60Hz 24VAC fliter ligne pour BAS / DDC

G

gteenleaf360

Guest
Je installer les systèmes d'automatisation pour une grande marque nationale.La gamme de produits dernier est soumis à des erreurs causées par 60Hz 24VAC saignements de bruit sur les entrées de température.Un circuit typique est une 10/12bit convertisseur A / D et un refus de vente (dispositif de température à résistance).L'A / D converter 5VDC et fournitures, je pense que la sonde est une jambe d'un pont de Wheatstone?Comme les variations de température de la résistance des changements de RDT et de la tension au niveau des entrées varie de 0-5V.10-12 paires de 2 conducteurs, calibre 18, paire torsadée, câble blindé sont généralement installés dans un seul conduit.

Je peux mesurer cette tension avec mon multimètre.L'ouverture du circuit a une valeur de 5VDC et un court-circuit a une valeur de 0VCC.Je peux aussi mettre un oscope sur le fil de signal et le bruit 60Hz.J'ai besoin de filtrer le pire du bruit.Le bruit est un problème seulement une fois sur tous les 30 ou 40 entrées, souvent les fils avec la plus longue.Si j'avais un filtre simple que je pourrais ajouter au circuit qui serait génial.Ajouté après 44 minutes:http://www.allaboutcircuits.com/vol_2/chpt_8/2.html

Ce lien explique un condensateur de découplage ».Est-ce que résoudre mon problème?Qu'est-ce condensateur taille dois-je utiliser?

Un filtrage efficace ne peut être réalisé à l'intérieur du circuit, pas au niveau des bornes de RDT.Un produit professionnel aurait-il de toute façon.C'est aussi une technique standard d'utiliser l'intégration des convertisseurs A / D avec pleine période de 60 Hz temps d'intégration.100 ms par exemple, est bonne pour les deux 50 et 60 Hz, tous les grands produits de l'entreprise d'automatisation permettent de fixer une D / intégration de 50/60 Hz supression.

Vous pouvez essayer un pauvre Mans "filtrage en connectant un gros condensateur en parallèle à la RDT, il doit être au moins quelques 10 uF pour Pt1000 respectivement plusieurs 100 uF pour Pt100.Les courants de fuite peut éventuellement provoquer une erreur de température de petite taille.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back