6v, problème de batterie 4.2mAh charge

S

speedEC

Guest
Bonjour à tous, j'ai fait un circuit de charge de la batterie en utilisant "L200" pour mon 6v, 4,2 mAh batterie scellée alcaline (généralement vu à la lampe de secours). Le circuit est basé sur la fiche technique du L200. J'ai utilisé 9v, 500mA AC DC à Adopter pour charger la batterie. Lorsque je mesure la tension de sortie sur le circuit (non relié à la batterie), le multimètre affiche 9v. La tension de sortie sur PIN5 est 5.49v. Résistance 10K (R3) placés entre PIN5 et PIN2. Donc, le courant de sortie (max) est la suivante: I = ((V5 - 2) / R3). c.-à-(5.49v - 2) / 10K = Une 0,349 ampères ou 349mA. Droit? Mais, je ne sais pas comment mesurer les ampères qui se jettent dans la batterie. Je ne peux pas en mesure de savoir si ma batterie est en charge correctement ou non. Quelqu'un peut-il m'aider i cet égard. Merci pmk

Si votre circuit est comme dans le schéma, il ya une résistance R3 série. Chargement de la batterie d'écoulement de courant à travers cette résistance. Si vous mesurez la tension au cours de cette résistance, vous pouvez calculer le courant dans cette résistance. I = U / RI = courant dans R3 U = tension mesurée sur R3 R R3 = valeur Cordialement KAK

Merci pour votre réponse. KAK J'ai mesuré la tension sur R3. Entre PIN5 et R3 (résistance 10K) est d'environ 5.46v. Entre R3 et PIN2 est d'environ 7.55v. Qui tension doit être utilisé pour calculer le courant? Pl. aider. merci pmk

La résistance R3 est entre les broches 5 et 2. Résistance série actuelle, ce n'est ohms petits. (Non 10kohm) mètres et plus à la broche 5 et le compteur moins à la broche 2. C'est la tension dont vous avez besoin. Ensuite, j'ai mesuré = U / R3 valeur. La charge doit être connecté, avant que vous puissiez trouver le courant. Quelle est la valeur R3 dans votre circuit. KAK

Mais, je ne sais pas comment mesurer les ampères qui se jettent dans la batterie. Je ne peux pas en mesure de savoir si ma batterie est en charge correctement ou non. Quelqu'un peut-il m'aider i cet égard. Merci pmk
le raccordement du compteur (multimètre / ampèremètre) en série pour mesurer le courant voir le lien http://www.edaboard.com/thread66564.html

R3 est résistance série dans la broche de sortie de courant deux. Votre max de sortie du circuit actuel. est U5-2 / R3 Consulter votre ie photo ci-jointe. 0.5A de courant de sortie et calculer R3 = 6V 6-2 / 0,5 ::: R3 = Charge ohms 2 doit être connecté, avant que vous puissiez trouver le courant dans la charge. KAK

mètres et plus à la broche 5 et le compteur moins à la broche 2.
J'ai mesuré la tension entre PIN5 et PIN2 que vous avez suggéré. La tension autour de 0.99v-. Mais, Si j'ai mesuré la 1 tension. entre PIN5 et la masse est 5,46 c 2. entre PIN2 et la masse est 7,40 v (NOTE PL: batterie connectée au circuit)
Quelle est la valeur R3 dans votre circuit
J'ai utilisé 10K R3 (Entre PIN5 et PIN2).. PCM [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 15h43 ---------- Le post précédent était à 15h35 ---- ------ [/size] [/COLOR] [citer] calculer R3 = 6-2 / 0,5 ::: R3 = 2 ohms? [/QUOTE] 8ohms? Ai-je raison. Donc, je peux utiliser environ 8 ohms. R3 = (V5 - 2 / I) = (5,46 - 2) / 0,450 = 7,6 ohms = 8 ohms grâce.

alors que vous savez que je = V / R, si vous faites R = 1 ohm, alors je devient égale à aross tension de l'ohm 1. donc vous placez un ohm 1 en série avec le raccordement au chargeur. sélectionnez une résistance de 10 ohms watts 1. placez votre voltmètre numérique DC à travers elle, la lecture est de + en cours thro eau coule. pour des courants plus élevés ont une résistance à 0,1 ohm et la tension est de 10 fois la tension mesurée aux bornes 0,1 ohm. espérons que ce dessert

Merci mvs Sarma. Je n'ai pas de 8 ohms résistance sur ma main maintenant. Je n'ai que 10 ohms (1/4 watts) la résistance. Donc, je peux obtenir le courant de sortie de 0,346 ampères. Ai-je raison? R3 = 10 ohms V5 = 5.46v I (max) = (V5 - 2) / R3 = (5,46 - 2) / 10 = 3.46/10 = 0,346 ampères.

même tête, mêmes Alldays cerveaux de cours de 8 ohms. Vérifiez la dissipation de puissance sur la résistance série. P = I ^ 2 * R 0,35 * 0,35 * 10 = 1,23 [W]

ce n'est pas comme cette mesure la tension aux bornes des 5 broches et 2 diviser par la valeur de la résistance que vous utilisez En général, le V (5-2) signifie différence de tension entre les broches 5 et 2 et non pas de tension au pin5 -2, vous pouvez sans assumer pour un watt ou moins 2 points de résistance broches usedbetween 5 et 2, la tension serait de l'ordre 0,45 V ainsi Iout peut être 0.45/R3

merci à tous pour l'aide en temps opportun que vous avez fourni. J'ai utilisé 10 ohm (R3). Mais, j'ai encore peine de lire l'offre actuelle (à la batterie). Si possible pl m'aider à mesurer ampères. Un de plus d'aide: Où puis-je trouver "m'a aidé" sur le bouton? Dois-je donner les points qui m'ont aidé? [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 16h29 ---------- Le post précédent était à 16:24 ---------- [/SIZE] [/COLOR]
ce n'est pas comme cette mesure la tension aux bornes des 5 broches et 2 diviser par la valeur de la résistance vous utilisez une manière générale, le V (5-2) signifie différence de tension entre les broches 5 et 2 et pas de tension au pin5 -2 vous pouvez supposer pour un watt ou moins 2 points de résistance broches usedbetween 5 et 2, la tension serait autour de 0,45 V ainsi Iout peut être 0.45/R3
La tension entre PIN5 (multimètre +) et PIN2 (multimètre -) est d'environ-0.99v. La tension entre PIN5 (multimètre -) et PIN2 (multimètre +) est d'environ 0,99 c Est-ce la lecture correcte ou erronée?

Je pense que quelque chose cloche. Si U5 est inférieur à celui de la batterie est déchargée U2. Tension U5 devrait être plus positif. Consulter image ............. [url = http://www.myra-simon.com/bike/charger.html] Plomb étanche Circuit chargeur de batterie [/url] Lire la protection Diode dernière partie de la L200 réglementation? KAK

Le circuit que je regarde même établi. Aussi, j'ai utilisé IN4007 Diode pour protéger le passage du courant de la batterie dans le circuit. Je ne doute ici. Pot 10K doit être connecté entre PIN2 et PIN4 comme indiqué dans le diagramme. Nous avons 3 broches sur POT. Un est connecté à + ve et un autre à la masse et en restant un (centre de la broche) à PIN4. J'ai prolongé cette jonction à PIN2. Est-ce correct? si elle est mal pl me corriger. Merci.

une fiche technique indique, en général, la tension aux bornes de p5 et p2 est 0,45 V. pour 4 ampères, vous pouvez calculer la mesure de courant dans la batterie, vous pouvez avoir un ohm 1 en série sur le chemin de la batterie à partir pin2. tension à ses bornes, serait thro courant du chemin d'accès à la batterie.

une fiche technique indique, en général, la tension aux bornes de p5 et p2 est 0,45 V. pour 4 ampères, vous pouvez calculer la mesure de courant dans la batterie, vous pouvez avoir un ohm 1 en série sur le chemin de la batterie à partir pin2. tension à ses bornes, serait thro actuelle le chemin de la batterie.
Je ne doute ici. Pot 10K doit être connecté entre PIN2 et PIN4 comme indiqué dans le diagramme. Nous avons 3 broches sur POT. Un est connecté à + ve et un autre à la masse et en restant un (centre de la broche) à PIN4. J'ai prolongé cette jonction à PIN2. Est-ce correct? si elle est mal pl me corriger.

Connexion Pot.meter si vous tournez le potentiomètre pleine CW dire. réglage maximum, moyenne et d'autres broches résistance résistance de fin est d'environ 0 ohm, connectez-vous ensemble et ceux qui à L200 broche 2. Broches Pot.meter extrémité libre de la broche 4 L200 L200 Maintenant devrait de sortie aller plus haut, lorsque vous mettez en pot. CW. KAK PS. Entre pot. broches extrémité du compteur est fixé résistance, même en tant que valeur pot.meter. broche du milieu est slider entre les points finaux.

Les deux broches extrémité latérale (1 et 3) doivent être reliés entre eux pour PIN2 et la broche coulissante (2 - centre) doit être connecté à PIN4. Ai-je raison? J'ai mesuré la tension à travers PIN5 et PIN2. maintenant elle est de 0. Je ne sais pas ce qui continue là-bas dans le circuit. Une dernière chose: Ma batterie 6v 4.2mAh indique maintenant qu'il est 6.75v. Auparavant (Hier), il montre 5.5v. Je crois que le circuit fonctionne maintenant. Mais, j'ai besoin de circuit de concret mais pas de la chance. grâce pl aider. merci. [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 19h36 ---------- Le post précédent était à 19:28 --- ------- [/SIZE] [/COLOR] Potentiomètre a été connecté comme vous l'avez suggéré. Il fonctionne mieux que précédemment. Mais, encore tension aux bornes de PIN5 et PIN2 est égal à 0. merci pmk

encore tension aux bornes de PIN5 et PIN2 est égal à 0.
Cette tension est égale à zéro jusqu'à ce que (charge) de courant de charge passe par R3 (10ohms) Lorsque L200 tension de sortie du régulateur (broche 5) va supérieure à la tension de charge de batterie + votre série diode (0,7 ... 0,8 V) Le courant circule à la batterie et la tension pin5 à pin2 apparaît comme U = E / R. si la batterie est de type acide de plomb de tension pin5 devrait être d'environ 6,8 V (diode série + (0,8 V)) pour une charge normale. KAK PS. Plus d'infos dans l'électronique que vous trouverez dans mon groupe, joignez-vous, vous êtes les bienvenus [URL = "http://www.edaboard.com/group127.html"] http://www.edaboard.com/group127.html [/ URL ]
Un de plus d'aide: Où puis-je trouver "m'a aidé" sur le bouton? Dois-je donner les points qui m'ont aidé?
C'est ici-bas: jusqu'à Pouce

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back