741 à opamp de composants discrets?

N

neazoi

Guest
Bonjour, Je me demandais si il est possible de construire un amplificateur 741 http://www.national.com/ds/LM/LM741.pdf à partir de composants discrets. Le schéma interne est claire et pas de transistors à double émetteur utilisé. Ce dont j'ai besoin est une suggestion pour les transistors qui pourraient être utilisés. (Ce qui sera utilisé dans un circuit de balayage)

Pourquoi? Il suffit d'utiliser une 741 (ou l'un des nombreux amplificateurs mieux). Il sera difficile de construire une version discrète d'un CI parce conception de circuits intégrés repose généralement sur d'appariement qui vous n'obtiendrez pas avec des dispositifs discrets. Par exemple, Q8/Q9, Q1/Q2, Q3/Q4, Q5/Q6 etc reposent toutes sur l'appariement appareil décent, tout comme les circuits suivants. Keith.

Je pense que, le schéma est simplifié montré, je m'attends à ce que le circuit représenté par Fairchildsemi est plus proche de l'appareil réel. Il ya eu des discussions antérieures relatives à ce sujet, je n'ai pas besoin de répéter ce qui est déjà dit. http://www.edaboard.com/thread140242.html En référence à votre question, vous n'obtiendrez pas de transistors discrets avec une superficie semblable à faible niveau actuel, respectivement, également aucun transistor PNP latéral avec ce B faible et FT mis en œuvre dans un processus IC analogique traditionnel. Donc il y aura des différences considérables. Vous devriez utiliser de petits transistors standard, par exemple BC547/557. PS:
IC design repose généralement sur l'appariement qui vous n'obtiendrez pas avec des composants discrets
Je ne pense pas que c'est un gros problème avec UA741.. L'appariement miroir de courant n'est pas particulièrement critique ici. Vous verrez bien sûr, l'inadéquation de l'étage d'entrée, peut-être quelques 10 mV dérive d'offset de tension et de température respectifs.

Je n'ai pas vraiment besoin de l'exécution du présent opamp. Il doit être utilisé dans le schéma ci-joint qui est un générateur de balayage vieux pour un analyseur de spectre très vieux.

Beaucoup de vieux amplis opérationnels utilisés latérales périphériques d'entrée PNP qui ont une ventilation émetteur très élevé. Cela fait d'eux bon pour un usage général, qui pourrait inclure la tension différentielle élevée. Haute vitesse, haute performance ou DC (IIb, Iio, Vio) amplificateurs opérationnels d'autre part de ne pas utiliser ces appareils moche (mais robuste et bon marché). Pour le sujet, la plupart des PCP ne vous laissera pas mettre Vbe 40V sur eux. Que vous ayez besoin d'émuler le formulaire 741, ou de son enveloppe fonctionnelle complète (ou les deux / ni) est quelque chose pour vous de penser. Etre à la différence de prix entre un ampli op Jellybean et un transistor est inférieure à la poste, vous pouvez choisir un défi avec une plus grande récompense.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back