7x5 affichage matriciel avec 8086

P

PCBwire

Guest
Au secours, je dois finir mes devoirs. Je dois mettre 7x5 affichage matriciel mené sur 8086 bus d'adresses et de données. Chaque solution avait vu i est à pic ou d'une autre microcontrôleur, ainsi, cela pourrait être à 8086. totalité de l'écran devrait être comme carte graphique, qui est en attente sur une adresse d'E / S, et 8086 peut écrire à son frame buffer quand il veut.

Salut PCBwire, Il vous suffit de définir le mappage d'adresse (page?) Pour la mémoire et conduit à l'aide de certains décodeur d'adresse, alors la CPU lue dans la mémoire (ram ou rom), puis la sortie qu'il conduit ou peut-être vous pourriez vous référer à votre conception vieille carte CGA.

Oui, quelque chose comme ça. Je ne sais pas comment faire l'affichage à LED. J'ai idée de mettre des registres, dont la sortie serait directement raccordé au conduit, et cpu écrira à ce que les registres. C'est plus simple. pour affichage 7x5 5x 8bit registres dont on a besoin est. Peut-être inpractical. Parce que je suis nouveau 8-bit du registre pourrait être utilisé. Searchng sur Texas Instruments site, ne se trouve d-flip flop registres à décalage.

l'ensemble du projet ne doit pas être réalisé, je viens d'établir si, dans protel. affichage Resistry + conduit shoud être plus simple. Aurait-on me donner exemple de véritable registre de 16 bits qui permet de charger des données, stockage des données aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à ce chargement suivant, sans se déplacer, et les données de sortie sur toutes les horloges. Simple registre classique. Si vous utilisez microcontrôleurs, vous obtenez des points négatifs. Il est pour les devoirs, juste commencé à le faire, ne savent presque rien. :)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back