-8,3 DBmV. Qu'est ce que c'est en dB

N

nickip_22

Guest
j'ai besoin d'aide pour convertir ce. J'ai un livre, mais il n'y a pas grand-chose à ce sujet là.

Mon pouvoir est modems aval -8,3 dBmV. Qu'est ce que c'est en dB? Qu'est-ce que le nombre négatif signifie Ce sont les questions ensemble. Merci.

C'est 8,3 dB en dessous de 1 mV respectivement 0,385 mV, n'est-ce pas évident? Le point de confusion est de se demander «Qu'est-ce en dB". Contrairement dBV, dBmV, dBm ou dBμV, dB est uniquement une unité relative, il est donc vide de sens sans spécifier un niveau de référence. Curieusement, la même confusion montre dans le lien ci-dessus cité, qui explique rien , à mon avis.

dBmV et dBm sont la mesure de la tension et la puissance exprimée en dB et sont visés respectivement à 1 mV et 1 mW. Si vous avez dBm négatif, cela signifie la puissance est inférieure à 1 mW; si vous avez négative dBmV cela signifie que la tension est inférieure à 1 mV. La conversion entre le linéaire et "dB" mesures sont donnés par: dBmV = 20 * log10 (V/1mV) dBm = 10 * log10 (P/1mW) afin de convertir -8,3 mV à dBmV vous devez écrire: 10 ^ (- 8.3/20) = 0,385 mV = 3.85e-4 V maintenant de le transformer en un pouvoir que vous devez connaître l'impédance à laquelle cette tension est appliquée et l'utilisation P = ^ V 2 / R. Si vous le savez, par exemple, R = 50 ohms, vous devrez: P = (3.85e-4) ^ 2 / 50 = 3e-9 W = 3e-6 mW donc: P (dBm) = 10 * log10 (3e- 6mW/1mW) = -55 dBm si votre impédance a été, au contraire, 1 kohm: P = (3.85e-4) ^ 2 / 1000 = 1.5e-10 W = 1.5e-7 mW alors: P (dBm) = 10 * log10 (1.5e-7mW/1mW) = -68 dBm Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back