8 bits et un soutien pseudcolor 24 bits sous Linux

S

spweda

Guest
Salut, Si c'est possible pour appuyer 8 pseudcolor bits et 24 bits couleur vraies simultanément dans linux? Depuis quelques EDA ne supporte que 8 bits d'affichage, une façon de résoudre ce problème est de lancer un autre serveur X en mode 8 bits, mais je tiens à la recherche d'une meilleure solution. Thanx

J'ai le même problème. encore pire, c'est que certains gestionnaire de fenêtres éclair de la couleur autour du cadre décrivent les xwindow focus. qui me font sentir non comfotable.

Je ne pense pas qu'il serait possible d'avoir deux serveurs X tournant dans le même temps sur une seule machine Linux. Peut-être que si vous voulez vraiment faire cela, vous pouvez essayer d'exécuter plusieurs machines Linux dans le même temps en utilisant UML, mais je ne sais rien à ce sujet. Peut-être une question plus pragmatique est la suivante: quelqu'un sait faire un gestionnaire de fenêtre ou d'un thème d'un gestionnaire de fenêtre, qui ne clignote pas, même si vous utilisez un serveur X en mode 8 bits? Je serais très intéressé par la réponse ... Lovanca.

Autant que je sache, ce problème peut être abordé de deux manières: Hardware - Il ya quelques cartes ne overlay support visuel, sous certaines conditions. S'il vous plaît vérifiez xfree86.org pour plus de détails. Logiciel - Utilisation de VNC. Lors du démarrage du serveur VNC sur le Linux, ajoutez l'option-cc 3. Et puis vous pouvez utiliser VNC Viewer sur la même machine Linux pour exécuter les applications très. La peine, évidemment, est la dégradation des performances globales. Bonne chance!

Oui, il est possible de faire fonctionner plusieurs serveurs X sur une seule machine Linux. Vous aurez à vous connecter à plusieurs reprises: Ma configuration: d'abord à l'invite de la console: startx --bpp 32 ci-dessus lancera le serveur X en mode truecolor Alors si vous avez vraiment besoin d'application au mode 8-bits, tapez Ctrl- Alt-F2 Le ci-dessus vous rendre à une autre console de connexion qui vous connecter et tapez startx --bpp 8: 1 Ce qui précède va ouvrir une autre session X à l': 1 Vous pouvez changer entre les sessions en tapant "Ctrl-Alt- F7 "(TrueColor) et" Ctrl-Alt-F8 "(mode 8-bits) Bien sûr, votre fichier XF86Config doit être configuré pour exécuter 8 et 32 bits. Mine a 8,16 et 32 Hope this helps ...

Oui. Il est possible d'ouvrir deux serveurs X en environnement Linux. J'ai utilisé le Red Hat Linux 7.2. Si votre carte vidéo overlay support du mode, vous pouvez ajouter l'option «Superposition» dans le fichier de configuration X86. Toutefois, cette carte vidéo type coûte au moins 350 $.

Quelqu'un m'a dit une certaine carte gfx soutient pseudo couleur dans linux, ça devrait marcher ...

Je voudrais aussi avoir des applications 8bit sur mon bureau 16,24 bits. Je n'ai pas essayé cela, mais Nvidia a ceci à dire: Option "OverlayDefaultVisual" "booléen" Quand superpositions sont utilisés et que cette option est activée (la déclaration ci-dessus est activé), cette option définit le visuel par défaut d'une superposition visuelle mettant ainsi la fenêtre racine de l'overlay. Note: Cette option n'est pas recommandée pour les superpositions RVB. Défaut: Option "OverlayDefaultVisual" "off". http://download.nvidia.com/XFree86_40/1.0-4191/NVLinuxNotes4191.pdf Byte

J'ai une carte vidéo NVIDIA dans mon HP 8565. Bien que je pourrais mettre la superposition option, il n'a toujours pas d'affichage 8 / 24 bits de temps. Vous avez besoin d'une carte vidéo haut de gamme à avoir l'overlay sur.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back