a problemn de la simulation ADC avec HSPICE.

G

gdhp

Guest
Salut à tous

J'utilise le HSPICE pour simuler l'ADC pipeline entier.

Je veux vérifier ses SNR.Donc je lance le Tran.simulation avec 2048 points, puis de les transférer. tr0 fichier à MATLAB pour FFT pour obtenir la valeur SNR.

Si j'utilise 0.01ns étape transitoire de la simulation Tran, les résultats de la FFT est bien plus 60db (mon aide de camp est de 10-bit)

Si j'utilise 0.1ns étape transitoire de la simulation Tran, les résultats de la FFT est d'environ 52dB.

Les deux simulations utiliser la même configuration, ses options sont également identiques.

Alors quelqu'un peut-il me donner quelques suggestions à propos de ce phénomène?Quel est le résultat est plus fiable?

Merci
GDHP

Vous rencontrez un peu de bruit "numériques" en raison de l'interpolation entre deux étapes de la simulation, c'est à dire votre 2048 points ne tombent pas toujours sur l'un des points calculés par le simulateur.Ainsi, la simulation 0.01ns est probablement la bonne.

JoannesPaulus Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous expliquer le "bruit numérique"?
De nos résultats de test, les résultats de simulation 0.1ns étape sont
plus près les résultats du test.

Quiconque a l'expérience pour simuler le SNR du ppadc?

merci

Désolé pour le retard.
Le fait que vos résultats sont plus près de la 52dB pourrait signifier que vous rencontrez le bruit thermique ou peut-être dans vos mesures de gigue.

Le bruit numérique est due à la précision que votre simulateur utilise pour résoudre la tension nodale dans votre netlist et n'est pas un effet réel - vous avez juste à prendre conscience de manière à ce que vous pouvez choisir la précision correcte.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back