A propos de la fonction sinc ...

S

super

Guest
Chers tous:
quelqu'un peut me dire ce qui est "sinc" fonction et
ce qui est autant physique?

merci.

Salut super,

sinc (x) = sin (pi * x) / (pi * x)

Il s'agit de la transformée de Fourier d'une impulsion rectangulaire.
Observe

Z

Merci Zorro,
Je veux savoir la moyenne physiques.
Pourquoi nous avons besoin et ce que sont les avantages
et où nous pouvons l'utiliser?

Merci.

Un parfait "brick-wall" filtre dans le domaine de fréquence a un domaine de temps de transformer d'une fonction sinc, d'où le nom "filtre sinc".Ce type de filtre est matériellement impossible à appliquer, mais est souvent utilisé dans des concepts théoriques.

Il existe un autre type de filtre appelé «filtre soulevées cosinus», qui est physiquement réalisable, et a aussi la propriété souhaitable de zéro interférences inter-symboles lorsqu'il est utilisé comme une impulsion de mise en forme de filtre dans les communications.Et la fonction sinc est en fait un cas particulier extrême de la fonction soulevées cosinus.

comme la structure inversée BELL dont la queue (dans les deux sens), courir vers l'infini par l'alternance entre des valeurs positives et négatives.Je veux dire illimitée BAND .... cela est vrai pour f de domaine

dans la structure du domaine temporel est une BANDLIMITED

merci tout le monde de l'aide,
Cela signifie sinc est seulement apparaissent dans la formule,
mais elles n'ont pas ce filtre dans le monde réel.

merci ...

Bonjour

La fonction sinc permet d'établir une relation entre un réel et son sinus. Elle est définie par le rapport:
  sincx = sinx/x. Sa courbe représentative est connue en physiques sous le nom de "la courbe amortie " .Elle sert à étudier les mouvements amortis. En mathématique, elle présente un moyen fascinant pour manipuler la géométrie du cercle ( le calcul d'un arc en fonction d'une corde) . Est en plus la fonction sinc présete le rapport d'une corde par l'arc qui lui est oppsé dans un cercle.
  Exp:  sinc pi/6= 3/pi... Vous pouvez consulter Wikipédia pour plus d'information, mais je pense que l'article qu'elle propose n'est pas tellement clair et suffisant. Il contient d'informations très générales.
  En tout cas, je suis pret à tout moment pour répondre à vos questions si je peut .
J'espère que je vous ai bien enrichi.
    Omar

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back