A propos de la résistance de grille MOSFET!

G

guamak_menanak

Guest
Quelqu'un peut-il me montrer comment calculer la résistance de grille (Rg) dans un MOSFET? Il est préférable de donner quelques exemples sur le calcul ou la simulation sur ce sujet! De «Impact de la résistance Gate Distribué sur les performances des dispositifs MOS» par B. Razavi, R. Hong Yan et Kwing F. Lee il montre qu'il existe une relation entre Rg / 3 et 1/gm. 8O

Mabey vous pouvez essayer de petits calculs circuit de signal.

Je pense que vous devez également tenir compte capcitor porte, la résistance de grille est capcitor raconter sur la porte!

résistance de grille se réfère à la résistance du matériau de grille, qui, combinée avec la capacité de grille de donner une ligne trnasimision distribués. Cela affecte la réponse en fréquence du transistor. Calculer la résistance de grille comme une bande sinple poly. la résistance de grille dépend de si vous vous connectez la porte d'un seul côté, ou vous le faire des deux côtés.

Regardez datasheet du transistor MOSFET vous plat à utiliser, ils reccomed résistance de grille. Cordialement.

En fait, pourquoi je demande à tous de vous au sujet de la résistance de grille est due pour calculer l'impédance d'entrée de ma conception de LNA! : D Comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe, le circuit et l'équation de l'impédance d'entrée sont comme le montre! R1 = est le Lg et Ls résistance paracitic Rg = est la résistance de grille effective = R0 * W / 3 * n * n * L - R0 = résistance de la feuille (RSH que dans SPICE paramètre) - n = nombre de doigts conséquent, pour obtenir Zin = 50, je dois inclure Rg et R1 à mon calcul. Est l'équation Rg peut être utilisé?

Bonjour, Comme indiqué précédemment, vous avez besoin de savoir la présentation utilisée lors de la création du processus de la porte. Je ne sais pas pourquoi il ya un n au carré dans le dénominateur, je n'attendait n. Vous avez hab = le facteur de 3 dans le dénominateur pour tenir compte de la nature distribuée des propriétés de transmission de la porte si c'est une seule connexion terminé, mais un facteur de 12 est nécessaire si elle est doublement connecté. Si vous regardez certaines des manuels BSIM3, le Zin est longuement discutée et quelques corrections plus fines sont ajoutées pour améliorer la précision. Cordialement, Moonshine

pour un circuit expérimental, je suppose que vous pouvez utiliser la résistance de grille pour obtenir Zin = 50Ohm mais je dirais une impédance réelle correspondant à la fin avant la prochaine fois. Zin dépend plus que de simples Rgate .. Mais de toute façon, vous pouvez calculer la résistance de grille tout en calculant le nombre de places de matériel * porte Rsh porte .. Ainsi, par exemple, porte 1um long * 50mOhm 100um large * par mètre carré vous donne 5 ohms par doigt de grille. Cinq portes en parallèle vous donne 1ohm. Maintenant que j'y pense, si vous faites une porte 50Ohm il sera aussi large, vous obtiendrez des ondes progressives - du côté du contact se met en marche bien avant l'autre extrémité. Pourriez-vous essayer quelque sorte de l'impédance de base commune circuit d'adaptation? Ou fait dessiner une résistance 50Ohm de prendre l'entrée à travers (varie également de 20%), mais alors vous pouvez construire une moindre Rgate (et donc beaucoup plus rapide) paire d'entrées. Juste mon avis, si .. Good Luck!

Thomas Lee a un très bon document sur Rg effet sur la conception LNA dans JSSC. Vous pouvez vérifier cela. JOURNAL DES CIRCUITS IEEE SEMI-CONDUCTEURS, VOL. 32, NO. 5 mai 1997 "A 1,5 V, CMOS 1,5 GHz amplificateur à faible bruit"

J'utilise source inductive dégénéré comme mon entrée correspondant (représenté dans mon post précédent), alors ... Rg n'est pas mon seul point un élément complémentaire. En electronrancher: "Ainsi, par exemple, porte 1um long * 100um 50mOhm large * par mètre carré vous donne 5 ohms par doigt de grille Cinq portes en parallèle, vous donne 1ohm Con-vous nous expliquer en détail sur cette question parce que.. Je suis un nouveau dans l'utilisation de doigts dans ma conception et mise en page Comment puis dans 5 parallèle avec 5 ohms par doigt de grille, nous pouvons obtenir 10ohm Très courious ...:.? roll:

ce n'est que la loi d'Ohm pour les résistances en parallèle. 5 | | 5 | | 5 | | 5 | | 5 = 1

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back