A propos de la simulation transitoire

S

sakuragi

Guest
Hellow, tout le monde, je suis un petit nouveau dans ce forum. Maintenant je simule la fonction de démarrage d'un circuit de polarisation (Vt de référence) pour l'OP par simulation transitoire. Et j'ai trouvé que le résultat a rapport à l'échelle de temps j'ai mis incrémentale. Pour plus grande valeur, le circuit de polarisation "start-up», même si je supprime le "start-up" du circuit. Pourquoi? Quelle est cette valeur de temps vous habituellement fixés? THX ~ ~

pour vérifier le démarrage, normalement, devrait PREBIASED u le nœud soit à basse / haute résistance à l'aide 1G, de sorte que le noeud du circuit de polarisation provoquer de rester éteint. En utilisant une échelle plus large temps provoque le simulateur de manquer de détails, quand il ne voyons pas de transition, il sautait une étape plus de temps que si u ont une plus petite échelle de temps. Toutefois, cela devrait supporter aucune conséquence directe sur si votre circuit de démarrage ou non. Avez-vous initier des nœuds?

Pourquoi pas vous la rampe du matériel et vérifier la simulation?

Je rampe de la puissance de 0 à Vdd, et dois-je mis la condition initiale de plus? Si oui, pourquoi? Merci beaucoup.

Certainement, vous pouvez définir l'état initial. Habituellement, le circuit qui a besoin d'un démarrage a jusqu'à deux conditions de fonctionnement stables, l'un à zéro volt et l'autre à la tension normale à laquelle le circuit fonctionne. Ainsi, le démarrage est utilisé pour pousser le circuit à l'état de fonctionnement stable secondes en pompant le courant nécessaire. Ainsi, vous pouvez définir l'une des tensions que l'état de fonctionnement initial (la plupart preferbly zéro volt)

Oui. Pour vérifier si le circuit de démarrage peut fonctionner ou non, vous devez d'abord régler le circuit de polarisation rester hors Etat, non? Une dernière chose, de simuler différents taux de rampe et de différents coins / température etc pour vous assurer qu'il fonctionne. Hope it helps. Bonne chance: ce qui concerne), jordan76

[Quote = lastdance] pour vérifier le démarrage, normalement, devrait PREBIASED u le nœud soit à basse / haute résistance 1G aide, de sorte que le noeud du circuit de polarisation provoquer de rester éteint. En utilisant une échelle plus large temps provoque le simulateur de manquer de détails, quand il ne voyons pas de transition, il sautait une étape plus de temps que si u ont une plus petite échelle de temps. Toutefois, cela devrait supporter aucune conséquence directe sur si votre circuit de démarrage ou non. Avez-vous initier des nœuds? [/Quote] Maintenant, je simuler la fonction start-up comme le montre cette figure. Bias circuit est un circuit de polarisation Vt-référence. Transistor MS (agir comme une puissance de fermeture automatique) est utilisé pour définir la condition initiale pour le miroir de p-NMOS actuelle. Et Vdd est toujours élevé. Mais j'ai encore un problème. La réponse a toujours la relation avec la valeur timestep. Il «start-up", même je supprimer le "start-up" circuit pour timestep = 0,1. Est-0.1N encore trop importante? Les petits pas de temps devrait être plus correct. Mais comment les petits? Cela me dérange tant.

Normalement 0,1 ns est assez bon pour caractériser. En réalité, vous n'avez pas la rampe jusqu'à l'approvisionnement si vite. Mais, dans le cas, vous avez encore des doutes ne vont pour une étape de petit temps.

essayez d'utiliser un NMOS faibles tirer vers le bas sur le nœud où u injecter le courant de démarrage.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back