A propos de MOST

R

reltol1

Guest
Jusqu'à présent, j'ai pensé que
λ = 1/KnL, où λ est la modulation de canal constant, Kn est constante et L est la longueur de canal.Ainsi, bien que des changements L, Kn ne fonctionne pas.
Cependant, en utilisant un des paramètres du modèle BSIM3_3 dans spice3, Kn n'est pas constante pour différentes longueurs L (c.-à-0.25um, 0.5um).Je me demande pourquoi??
Quelqu'un at-il une idée à ce sujet?
Merci beaucoup. [/ Code] [/ tex]

Cette relation n'est pas exacte pour les appareils plus court canal.La tendance reste, que plus les transistors sont plus ro, mais vous ne pouvez pas le modèle de ce genre.La raison est la physicsof le transistor avec une longueur de canal sybmicron n'est pas le même que celui utilisé à des 1U, 2U ..technologies.

Alors, comment puis-je obtenir ro??
Dois-je déduire pour chaque longueur ro?

C'est une possibilité, mais vous ne lui devez.Vous pouvez faire une simulation et ro intrigue plus Vds ou d'un ID ou L, juste pour avoir une idée de celui-ci.Vous verrez que des modèles précis, il change avec Vds même si vous maintenez L et W constants.Ro est un paramètre imprécise et que vous n'en avez pas besoin pour la conception.Il est vrai que le gain est gm.ro Mais pourquoi auriez-vous besoin de connaître précisément le gain?Si vous concevez un ampli op-vous juste besoin d'un gain assez grand pour profiter des feed-back - opamps toujours travailler avec les informations.Mais vous n'avez pas besoin de calculer la valeur exacte du gain.Toutefois, vous avez besoin de savoir comment augmenter ou diminuer le gain.J'espère que vous faites.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back