Accès externe Ram avec c Keil, à l'aide Winbond W77e58

E

ermtariq2

Guest
Salut tous,

Peut-on m'aider Comment lire et à écrire avec la RAM externe c Keil, à l'aide Winbond W77e58.
S'il vous plaît ne pas aller dans le détail du matériel.
J'utilise languag C.
Merci

Vous devez déclarer les données que xdata.

Par exemple:
unsigned char xdata variable;

Rappelez-vous aussi il ya 1K de SRAM interne qui sont commandées par le bit DME0 dans le registre PMR.Si cette SRAM est de permettre, elle est mappée aux adresses 0x0000 à 0x03FF.Accès dehors de cette gamme d'accès mémoire externe.

itaig Salut,

Je suppose que vous êtes seule réponse écrire RAM, pouvez-vous répondre à lire de la RAM.

S'applique à la fois lire et écrire.

Code:

xdata char x; / / la variable dans la mémoire externe

char a; / / variable normale

b char; / / variable normaletest (void)

(

x = a; / / Écrit un de RAM externes

b = x; / / Lecture de la RAM externe dans b

x ; / / Lecture de la RAM externe, ajouter 1 puis écrire Retour à la RAM externe

)

itaig Salut,
Merci pour la réponse ......

J'ai deux querstion ...

1.Puis-je accès à la mémoire externe sans rien faire avec de la mémoire interne.
2.Est-ce varialbe mémoire externe (xdata) emplacement de la mémoire requise pour y accéder ..ou il peut se définir par son nom ...

Oui, vous pouvez accéder seulement de la RAM externe et ne pas utiliser la RAM xdata interne.

L'éditeur de liens attribuer automatiquement des adresses à n'importe quelle variable qui possède l'attribut xdata.Vous pouvez attribuer une adresse absolue si vous le souhaitez, mais en général vous ne devez faire cela si vous avez la mémoire mappée I / O.

Mis à part la déclaration de la variable, il suffit de le traiter comme vous le feriez de toute autre variable, le compilateur travailler le reste pour vous.

Salut les gars,Continuez à la question.Si je suis en utilisant une EEPROM, peut appliquer la même méthode?et puis-je lire la valeur de la production à partir de P0?Je vous remercie!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back