Accrochage pilote de relais

B

baba_sanfur

Guest
Salut tous, J'ai besoin d'aide dans la conception d'un pilote de relais bistable. Le relais est simple bobinage et le besoin 5v @ 200mA. Le problème est que mon MCU utilise 3.3v GPIO. Le système doit être très faible coût, et de consommer aussi peu d'énergie que possible. Je l'ai mise en œuvre par les quatre MOSFET (2xN-CH,-CH 2XP) comme un pont en H. Le problème est avec les niveaux de tension: pour changer un ensemble de FET (P + N) J'ai besoin de 5V ou 0V - dont je ne dispose pas (MCU GPIO = 3.3v). J'ai essayé d'ajouter transistor 2xnpn à conduire les MOSFET (solution laides) et ça n'a pas fonctionné du tout. J'ai ajouté le circuit que j'ai utilisé; quelqu'un peut-il aider mon dans la conception de ce pilote? Ou avez une autre solution à mon problème (rappelez-vous - à faible coût et de puissance). Merci, Nir

Quelle est la tension Vcc? votre circuit devrait fonctionner, mais je voudrais utiliser une valeur inférieure pour pull-up. ex. 10k

Vcc = 5V. J'ai essayé de changer le tirer jusqu'à 10k, mais il ne fonctionne toujours pas. Le courant nécessaire pour faire fonctionner il est plus que la limitation actuelle de mon alimentation CC (j'ai mis la limite à 400mA, sinon - les transistors pourraient grillé ..) et le relais ne change pas d'état. aucune façon cette idée?

Quel type d'un relais utilisez-vous? Pouvez-vous mesurer les tensions sur les transistors avec tous les 4 combinaisons et l'afficher en arrière. 400mA devrait être plus que suffisant. La plupart des relais sont 200-400mW. C'est max 80mA @ 5V

Si vous ne pouvez utiliser un relais 2 pôles, vous pouvez simplifier le circuit un peu. Connectez votre sortie à la base d'un transistor NPN à travers une résistance comme dans votre circuit. Connectez l'émetteur au sol et le collecteur d'un côté de la bobine. Connectez l'autre côté de la bobine à 5V. Branchez le courant de la deuxième série de contacts à la terre. Branchez le contact normalement ouvert de la deuxième série de contacts au collecteur du transistor. Lorsque le relais est excité, la fermeture des contacts et des relais sur les loquets CESTI, indépendamment des états futurs du transistor. Le courant utilisé pour piloter la base devrait être 10 fois supérieur au courant collecteur divisé par le gain courant direct pour garantir que le transistor est saturé. B. Ib = Ic 10 Le courant est déterminée par la résistance de base: Ib = (de 3,3 à 0,6) / R, en supposant que le micro ne garantit 3,3 Volts de sortie. Votre micro doit être capable de fournir ce courant. Si vous avez besoin pour être en mesure de réinitialiser le relais, vous aurez besoin d'un interrupteur comme un transistor à ouvrir le circuit de la bobine. Vous pourriez passer le 5V de la bobine à travers un transistor PNP, ou le raccordement à la terre au contact commun en utilisant un NPN.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back