ACIM champ magnétique du rotor et stator champ magnétique?

A

anotherbrick

Guest
dans un moteur à induction CA ne le champ magnétique du rotor et stator ont même vitesse de rotation? (Mais rotor tourne à vitesse plus lente que le champ tournant statorique) Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi?

Vitesse de synchronisme d'un moteur à induction impliquerait un champ fixe du rotor dans le système de rotor de référence. Mais un moteur à induction ne peut pas maintenir un champ statique rotor car il n'a pas à aimant permanent ou courant d'excitation. Ainsi, le champ du rotor doit tourner à une vitesse, ce qui équivaut à la différence entre la vitesse du moteur synchrone et la réalité. Un moteur à induction a une vitesse typique en forme de S fonction de la caractéristique couple exposant un couple de basculement.

si le rotor tourne à 1400 tr / min, mais le champ de stator est synchrone à 1500 le balayage champ du stator du rotor 100 fois par minute il ya donc un 100 / minute induite par champ magnétique du rotor (si l'on pense rotor est fixe) depuis le rotor est lui-même tournant, la vitesse réelle du champ magnétique du rotor 1400 + 100 = 1500 aussi, il ya seulement une différence de phase entre les deux que je pense mal?

Pour l'analyse du comportement du moteur, que le domaine dans les questions rotor système de référence. Il a une vitesse de rotation de 100 / min dans votre exemple.

pourquoi je voulais savoir sur le champ magnétique du rotor? En FOC il est nécessaire de connaître la position du champ magnétique du rotor à cause de cela un codeur est placé dans l'axe du champ magnétique ACIM cependant rotor tourne plus vite que le rotor lui-même si je comprends bien, il est synchrone avec les convertisseurs de fréquence de sortie ma question de savoir comment puis-je connaître la position des rotors champ magnétique en ne comptant que le codeur quand ils ont des vitesses différentes?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back