AD7730 Mise en oeuvre

O

ossroosh

Guest
Salut,

Dans un projet à grande échelle peser, j'ai rencontré un problème étrange.

, ATmega32
and RS-232 serial interface to construst a logging system.

J'ai employé AD7730BNZ,
ATmega32
et RS-232 interface série à construst un système de journalisation.À la recherche sur le net j'ai trouvé que d'autre ont eu Somone excactly mon problème avec la mise en œuvre AD7730.La voici:
"J'utilise une AD7730BN et une souche de calibre avec une sensibilité 2 mV / V, donc la gamme de tension d'entrée est -0 .. 10mV avec 5V excitation. Canal actif: IN1 AIN1-;

Après la mise en place du CAD et regs FILTRE, int application à grande échelle.calibration, le contenu du registre de gain est négligeable changé, mais après 0-int échelle.calibration, le contenu du registre de décalage est de 800000 - comme avant l'étalonnage.Après que la partie est réglé en mode de conversion en continu.

, independently of the input range, chop/nonchop mode or any other settings.

Après chaque front descendant du RDY, le registre de données est lue, mais il est toujours FFFFFF,
indépendamment de la plage d'entrée, hacher / nonchop mode ou tous les autres paramètres.Le contenu du reg DATA est FFFFFF même sur le départ - après avoir élevé de pointe sur RESET.
Semble t-il la pièce est demaged ou est-il quelque chose, que je prendrai soin?Je me doutais bien que le registre de données a été verrouillée en place en raison de l'enchaînement de puissance (DVDD et le système de circuit numérique est mis sous tension avant AVDD), toutefois, j'ai utilisé 47ohm résistances en série avec toutes les entrées / sorties numériques pour éviter les courants excessifs.C'est peut-être pas assez? "
Il ya eu une suggérer mais unsufficint:
"AD7730 AVDD peut être activée après DVDD. Dans ma conception AVDD (5V) est devenu hors de la puissance en mode de minimiser et allumé de nouveau, si la touche est enfoncée (VDD = 3.6V). Tous les fils sont creux IO 470 Ohms passé. Dans mes plus anciens Design no résistances sont utilisés (mais AVDD est liée à DVDD = 5V). Dans les plus anciennes de conception
j'en ai un (je ne sais plus ce que exectly) problème avec le CDA et la décision était: DATALINEtoADC a été pilotée au plus bas, même
lorsque les données sont lues (Dataline otrher creux).Je ne sais pas pourquoi,
mais dans la conception défaut, ce code n'est pas nessesary.
Une autre chose - en weighscale, qui nous produisons, selfcalibrating d'ADC n'est pas utilisé (je ne me souviens plus pourquoi).
De fermeture (et au préchauffage) de I puce ont voyez, quand est AGND
pas liée à DGND.

Que proposeriez-vous? Est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait m'aider?

Salut,

when i was développement de ce projet de pesage échelle à ma première a également été FFFF obtenir, mais après quelques vérifications dans les logiciels, il semble que ad7730 travaillais mais j'ai été incapable d'obtenir des données par logiciel: c'est un problème Softwire ......mai on vous vérifiez si le programme ......................................arnab/vu2bpw

Arnab, je vous remercie beaucoup pour votre réponse!

Je pense que vous avez raison.Dans les derniers jours, j'ai travaillé sur le firmware.En tant que solution qui a abouti à une meilleure performance et moins de "latch-up, j'ai enlevé les codes CALIBRATION (je ne sais pas si c'est un bon travail ou non, mais de toute façon nécessaire!).J'ai ensuite ajouté watchdog les instructions relatives à elle, à la place.J'ai aussi imprimé quelques lignes pour réinitialiser l'ADC quand FFFF obtenir.Or, il semble fonctionner de manière satisfaisante en quelque sorte!

Mais, je ne sais pas encore si le "latch-up de AD7730s est un problème naturel qui doit être de toute façon pris en compte dans le firmware ou autre chose?!Est-ce qu'une instruction mauvais provoquer ce latch-up?Je suis sûr, comme vous l'avez dit, ce n'est pas un problème matériel.

Voici le programme que j'ai écrit en BASCOM-AVR:

$ regfile = "M32def.dat"
'Define utilisé cristal
Crystal $ = 4915200 '4.915200 MHz
baud = 9600 $

Config Serialin = Buffered, Size = 25
Config Serialout = Buffered, Size = 25

'Configurer le matériel SPCR registre SPI
Config Spi = Hard, Interrupt = OFF, les données Commande = MSB, master = yes, Polarity = faible, Phase = 1, Noss = 1, Clockrate = 128
'Init du SPI Pins directement après la déclaration SPI CONFIG
SPIINIT
'Configurer Watchdog
Config Watchdog = 1024
'Configurer RDY comme entrée
Config ligne RDY Pinb.0 = Input '

Dim msb As Byte
Dim Lsb As Byte
Dim poids comme Word
Dim x As Byte

Start Start chien de garde "Watchdog
'Set-Up for Continuous AD7730 Conversion et continue l'opération de lecture
Initad7730:
'Ecrire les 32 DIN-Haut réinitialiser le AD7730 à l'état par défaut
Set Portb.5 'Set DIN Line of High AD7730
«Écrivez 32 cycles d'horloge de série à la norme DIN élevés pour retourner le AD7730 à l'état par défaut en réinitialisant la partie
X = & HFF
Spiout X, 1 '
Spiout X, 1 '
Spiout X, 1 '
Spiout X, 1 '

«Ecrire à communication de registre les opérations de réglage Suivant écrire comme sur Filtrer Register
X = & H03
Spiout X, 1 '
X = & B10000000
Spiout X, 1 'Écrit pour filtrer Inscrivez-Définition d'une sortie à 50 Hz Taux, CHOP mode désactivé, activé le mode FASTStep
X = & B00000001
Spiout X, 1 '
X = & B00000000
Spiout X, 1 '

«Ecrire à Communications Inscrivez les opérations de réglage Suivant écrire comme au CAD Register
X = & H04
Spiout X, 1
X = & B00000000
Spiout X, 1 'Ecrire au mode Registre pour ajouter 0mV à l'entrée analogiqueFfffff:
«Ecrire à Communications Inscrivez les opérations de réglage Suivant écrire quant au mode Registre
X = & H02
Spiout X, 1
X = & B00110000
Spiout X, 1 'Ecrire à vous inscrire à partir de conversion en mode continu pour 0mV plage d'entrée à 10 mV, unipolaire, 16 bit de données de mots et de 2,5 V de référence, Channel 1
X = & B00000000
Spiout X, 1«Écrivez aux communications Registre suivante comme les opérations de réglage continu lire des données du registre
X = & H21
Spiout X, 1

Reset Portb.5 'Set DIN ligne de basse AD7730 (qui assure la partie n'est pas réinitialisé Alors qu'en mode continu Lire)

Read_data:
Waitms 200 'Faire un temps de retard comme 200ms
Si Pinb.0 = 1 Ensuite, attendre Goto read_data pour RDY bas (Attendez broches RDY aller faible pour désigner une sortie mise à jour)
Reset Watchdog

'En savoir 16 bits de données à partir du port série (Lire résultat de la conversion à partir des données du registre AD7730's)
SPIIN msb, 1
SPIIN Lsb, 1
Poids = Makeint (LSB, MSB)Si le poids> 60000 Alors
Goto Initad7730 'Check for Latching-up
End If«Envoyer des données de 16 bits pour PC
"Imprimer A»; Poids;

Goto read_data

Fin

Donnez-moi ur id courriel, je mai envoyer u mon code ..........................

mension aussi que U Wher vivent pays ????()arnab/vu2bpw

Mon courriel: ossroosh (at) yahoo.com

En attendant, je suis originaire de Perse.

Merci d'avance

Pouvez-vous mettre codes ici s'il vous plaît?
J'utilise ad7738 je pense qu'ils sont des dispositifs similaires.

i obtenir 40 sortie mV quand je connetc an0 à i gnd.Do besoin de calibrer AD7738?et comment puis-je le faire?

Salut chers amis
Je travaille sur AD7730BN
Mais j'ai un problème, et thats, la ligne RDY ne va jamais faible...
Ce que le problème est censé être???
Merci

ossroosh a écrit:

Salut,Dans un projet à grande échelle peser, j'ai rencontré un problème étrange.
, ATmega32
and RS-232 serial interface to construst a logging system.
J'ai employé AD7730BNZ,
ATmega32
et RS-232 interface série à construst un système de journalisation.
À la recherche sur le net j'ai trouvé que d'autre ont eu Somone excactly mon problème avec la mise en œuvre AD7730.
La voici:

"J'utilise une AD7730BN et une souche de calibre avec une sensibilité 2 mV / V, donc la gamme de tension d'entrée est -0 .. 10mV avec 5V excitation. Canal actif: IN1 AIN1-;Après la mise en place du CAD et regs FILTRE, int application à grande échelle.
calibration, le contenu du registre de gain est négligeable changé, mais après 0-int échelle.
calibration, le contenu du registre de décalage est de 800000 - comme avant l'étalonnage.
Après que la partie est réglé en mode de conversion en continu.
, independently of the input range, chop/nonchop mode or any other settings.
Après chaque front descendant du RDY, le registre de données est lue, mais il est toujours FFFFFF,
indépendamment de la plage d'entrée, hacher / nonchop mode ou tous les autres paramètres.
Le contenu du reg DATA est FFFFFF même sur le départ - après avoir élevé de pointe sur RESET.

Semble t-il la pièce est demaged ou est-il quelque chose, que je prendrai soin?
Je me doutais bien que le registre de données a été verrouillée en place en raison de l'enchaînement de puissance (DVDD et le système de circuit numérique est mis sous tension avant AVDD), toutefois, j'ai utilisé 47ohm résistances en série avec toutes les entrées / sorties numériques pour éviter les courants excessifs.
C'est peut-être pas assez? "

Il ya eu une suggérer mais unsufficint:

"AD7730 AVDD peut être activée après DVDD. Dans ma conception AVDD (5V) est devenu hors de la puissance en mode de minimiser et allumé de nouveau, si la touche est enfoncée (VDD = 3.6V). Tous les fils sont creux IO 470 Ohms passé. Dans mes plus anciens Design no résistances sont utilisés (mais AVDD est liée à DVDD = 5V). Dans les plus anciennes de conception

j'en ai un (je ne sais plus ce que exectly) problème avec le CDA et la décision était: DATALINEtoADC a été pilotée au plus bas, même

lorsque les données sont lues (Dataline otrher creux).
Je ne sais pas pourquoi,

mais dans la conception défaut, ce code n'est pas nessesary.

Une autre chose - en weighscale, qui nous produisons, selfcalibrating d'ADC n'est pas utilisé (je ne me souviens plus pourquoi).

De fermeture (et au préchauffage) de I puce ont voyez, quand est AGND

pas liée à DGND.Que proposeriez-vous? Est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait m'aider?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back