AD8067 dans Multisim - problème d'approvisionnement!

M

micard

Guest
Salut à tous! J'ai problème assez étrange. Je voulais utiliser AD8067 opamp dans ma conception, mais malgré sa cote de tensions d'alimentation de 5-24V, quand je lui fournir tout ce qui dépasse +-5.42V, puis la sortie de l'amplificateur à inverser la topologie est égale à presque Vcc et il sont des ondulations de forme semblable à celle du signal d'entrée. Comment faire pour surmonter cela pour être en mesure de simuler circuit avec alimentation +-12V qu'il peut aller? Cordialement, Micard

Il n'a pas de sens .. Si vous pouvez, après votre fichier msxx *****. .. IANP: |

Bien sûr, vous êtes ici. Lorsque vous modifiez la tension des sources d'énergie DC 5V faire tout ce qui est comme prévu. Mais quand je mets +-6V. J'ai ~-ondulation Vcc et les petits de la fréquence de signal. Mike

Question de base: alimentation simple ou double? (Peut-être que vous avez appliqué l'offre unique sans sollicitation bon?). Ma question est parce que je ne peux pas lire votre fichier - même après la décompression. Est-il vraiment nécessaire de zip?

Il est double. Malheureusement oui - contrôles edaboard extensions. Mon fichier est opamp.ms10 Le fichier dans ce post n'est qu'un avec l'extension *. changé à R00

Une autre question: Quel gain allez-vous réaliser? (Comme je ne peux toujours pas lire votre fichier). Savez-vous que l'ampli op est stable uniquement pour les valeurs de gain supérieur à 8 (selon AD feuille de données).?

Je n, t vu .. je vous remercie beaucoup d'avoir signalé moi cette chose. Mais encore je utiliser plus grand gain. Se images ci-dessous - l'offre ne soit changé

C'est simulateur, vous devez donc suivre les règles, et la règle dit qu'une résistance doit être connectée à l'entrée (+) et sa valeur devrait être équivalente à l'impédance (ou résistance) «vu» par l'entrée (-), ce qui en fait moyens R2 et R3 en parallèle .. Ajouter R1 et tout devrait revenir à la normale .. IANP: D

tout à fait vrai! Merci beaucoup .. J'ai déjà passé un certain temps à cette erreur stupide: /

Je ne comprends pas. Etait-ce vraiment la cause du problème? Voici la raison de mes doutes: Citation IANP: C'est simulateur, vous devez donc suivre les règles, et la règle dit qu'une résistance doit être connectée à l'entrée (+) et sa valeur devrait être équivalente à l'impédance ( ou la résistance) «vu» par l'entrée (-), ce qui signifie fondamentalement R2 et R3 en parallèle .. Il n'y a absolument aucune obligation (règle) une résistance "devraient être connecté à l'entrée (+)". Une telle résistance est bon pour la compensation des courants d'entrée en courant continu afin d'éviter un déplacement du point de fonctionnement. Toutefois, comme ce que je sache, l'ampli op utilisé a un étage d'entrée FET, n'est-ce pas?. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire pour compenser les courants continus et je serais surpris que ce fut la cause des problèmes mentionnés. (Même pour les étages d'entrée et une résistance BJT gain 1k l'entrée courant continu devraient avoir une influence liitle). S'il vous plaît me renseigner sur les résultats.

Ceci est le simulateur, vous devez donc suivre les règles, et la règle dit qu'une résistance doit être connectée à l'entrée (+) et sa valeur devrait être équivalente à l'impédance (ou résistance) «vu» par l'entrée (-) , ce qui signifie essentiellement R2 et R3 en parallèle .. Ajouter R1 et tout devrait revenir à la normale ..
tout à fait vrai! Merci beaucoup .. J'ai déjà passé un certain temps à cette erreur stupide: /
Ce thread va dans la mauvaise direction et la conclusion est fausse. LVW est juste. Il n'y a pas de telle règle dans un simulateur d'ajouter une résistance dans l'entrée non-inverseuse. On pourrait ajouter une petite résistance pour aider à la convergence des simulateurs à une solution mais ce n'est pas le cas. La règle s'applique dans la vie réelle pour Ampère Op avec de grands courants de polarisation d'entrée pour aider à réduire le décalage qui, autrement, seraient générés par la chute de tension sur les résistances d'entrée inverseuse. Pas pour AD8067 avec ses courants de polarisation picoampère. Le modèle AD8067 est cassé, ou Multisim ne l'interprète pas correctement. Si vous insérez une sonde de courant dans l'entrée non-inverseuse, vous trouverez un énorme courant. La solution proposée avec une résistance à l'entrée non-inverseuse compense ce problème, mais le décalage est encore important. Je vous suggère de créer votre propre modèle de comportement pour AD8067 de sa fiche technique.

Merci, AdrianN! Ainsi, le modèle a opamp erreurs que vous avez trouvé. Maintenant, ma conception du monde analogique est à nouveau rétablie.

Merci AdrianN pour la compensation le cas. J'ai en effet eu des problèmes covergence parfois (sans utilisation d'une résistance) à l'entrée inverseuse non. Connaissez-vous un tutoriel expliquant comment faire des modèles Spice propre opamps (ou d'autres dispositifs)? Cordialement, Micard

Multisim a un assistant de composants dans le menu Outils. Vous démarrez l'Assistant, puis cliquez sur la simulation seulement, puis choisissez le nombre de broches (5 dans ce cas), choisissez un symbole (un ampli op, copie de la base de données). Au modèle, début Model Maker. Choisissez amplificateur opérationnel, puis remplir un tableau avec les spécifications des composants. Aide Multisim a également une section "Ajout de composants avec l'Assistant Création de composants". Vous pouvez aussi acheter un livre, Le Livre SPICE par Andrei Vladimirescu. Recherchez-le à www.Amazon.com ou obtenir un lien dans la liste des livres dans mon site Web à www.MasteringElectronicsDesign.com . Vous pouvez également créer un «visuel» modèle, par un câblage en Multisim. Commencez avec un vCVS avec un gain important (choisir le gain en boucle ouverte AD8067), puis ajoutez deux sources de courant d'entrée pour Ib, une source de tension pour Vos en série avec une entrée, une résistance différentielle entre les entrées, deux communes résistances d'entrée mode, un résistance de sortie série pour Ro. Vous pouvez également ajouter un pôle avec un VCCS et une combinaison de RC. Vous pouvez également simuler les blocs d'alimentation. Quoi qu'il en soit, trop long à expliquer ici. Le livre devrait vous aider. Je vais bientôt avoir un petit tutoriel sur mon site. Gardez un oeil sur lui (elle RSS).

J'ai posté ce tutorial. Vous pouvez le trouver ici: [URL = "http://masteringelectronicsdesign.com/buildi-an-op-amp-spice-model-from-its-datasheet/"] Construire un modèle SPICE Op Amp de sa feuille de données - Partie 1 [/URL]

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back