ADC au port série

T

thief_

Guest
Je recherche pour un circuit qui se tiendra les 12 bits en sortie d'un CAN et de la pompe vers le bas d'un câble série au PC.

Ce que je veux la faire est d'ajouter un autre 3 CAN plus pour le circuit.Mon but est de transmettre les valeurs des 4 CAN par le câble de série comme un flux continu de la manière suivante:

C1
XX1
YY1
C2
XX2
Yy2
C3
XX3
YY3
C4
XX4
YY4

Cette «boîte noire» sera utilisé pour convertir les 4 signaux analogiques (Canaux) à des valeurs numériques.Il semble qu'il y PPL ne doit pas être trop nombreux là-bas qui savent comment faire cela car je n'ai pas eu de succès à trouver cette information.

Observe

Thief_

Si vous souhaitez utiliser un PIC, il est aussi facile qu'il obtient.

Un PIC16C771 dispose de 6 lignes de 12-bit ADC et vous pourriez peu-bang à la série, mais c'est un peu vieux.

Le dsPIC30F2011 dispose de 8 lignes de 12-bit ADC et un UART pour rendre la série plus facile.Devrait être trivial de le faire avec celui-ci, même si vous n'avez jamais programmé un PIC avant.

Beaucoup d'autres MCU pourrait faire de même.Une autre alternative est moins coûteuse d'un PIC relié à un ADC quad, encore, il ya * beaucoup * à choisir.

Vous pourriez même le faire juste avec le Connecteur Active Directory, un UART et parfois, le moment et la logique de la colle, mais elle finirait probablement plus compliqué, plus gros et plus coûteux.

Croyez-moi, il ya * beaucoup * de gens qui savent comment faire cela, vous devez décider exactement ce que vous voulez (taux d'échantillonnage, de façon simultanée ou multiplexés échantillonnage, de conditionnement de signaux, etc) décident ensuite laquelle des méthodes ci-dessus est la plus appropriée, puis essayez de le mettre en œuvre, au moins sur le papier.Les gens peuvent vous aider plus quand vous savez comment vous voulez atteindre vos objectifs.

Une dernière réflexion: vous pourriez le faire avec juste un CAN et un peu de logique, si vous avez utilisé le port parallèle pour contrôler tout cela.

Pour certains ADC bon, vérifiez ces endroits:

http://www.maxim-ic.com/ADCDACRef.cfm
http://focus.ti.com/paramsearch/docs/quicksearch.tsp?familyAliasId=1000390&templateId=4&navigationId=10680&family=analog&searchPaths=1000082&pageId=82&path=null&pageId=82

À la vôtre,
FoxyRick.

Merci FoxyRick,

Je cherche à utiliser les 1127 Maxim ADC qui a 4 entrées analogiques intégrées.

Ma question est, bien que la puce présente les données de chaque CAN au port série du PC, comment sera mon application s'exécutant sur le PC sait quel port des données est-il référence?

On dirait que je vais devoir trouver une autre puce qui a un ADC unique et une sortie numérique parallèle de 12 bits.Puis câblé 4 bits à la Othe lancer 12 bits de données pour signaler que le port de données particulier ADC se réfère.

Quelqu'un peut-il suggérer un circuit qui prendra les 12 4 bits et serialise eux?MERCI!

J'aimerais utiliser le dsPIC, il a déjà un CAN 12 bits multiplexé à 8 canaux.écrire une routine qui envoie un code à deux octets pour signaler le début d'une trame, puis envoyez le à 16 canaux bits info données que vous avez décrit.laissez l'UART prendre soin de tous les cadres, etc - beaucoup plus facile que d'essayer de coller une logique un UART discrètes à un parallèle par ADC.

PS - autres que vos 4 broches d'entrée, quelle partie de cela est analogique?vous devriez probablement passer ce fil vers le numérique ou d'un microcontrôleur.

pour la transmission de données 12 bits via le port série, vous pouvez essayer avec la conception du protocole de communication ...
Par exemple:
Vous pouvez construire le protocole avec la trame de données dans Comm série, tout comme:

commande: frame1 = adresse du CDA
frame2 = commande
frame3 = paramètre1

réponse d'un périphérique de série:
frame1 = id du portier robot
frame2 = answer1 (ADC premier octet de données)
frame2 = answer2 (ADC second octet de données)

Ci-dessus n'est qu'un exemple de protocole de communication série ...Vous pouvez le concevoir vous-même n'est-ce pas?

se ya!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back