ADS ou Adjum: amplificateur RF de simulation

A

atlantis7

Guest
Salut je suis à la recherche de l'aide pour simuler un ampli de puissance MOSFET RF avec ADS Agilent soit ou Office à micro-ondes. Je suis un débutant absolu et juste ne peut pas trouver suffisamment d'informations sur la façon d'aborder précisément cette tâche. Ce que je veux est de simuler la conception que j'ai déjà à voir des choses comme la puissance de sortie en fonction de la puissance d'entrée et tension de grille, si l'entrée et l'impédance de sortie correspondant réseaux sont correctes ou non, voir le spectre de sortie pour voir si les filtres passe-bas fonctionne correctement et probablement quelques autres choses. Du MOSFET j'utilise J'ai un fichier S2P mais aucun modèle Spice. Quelqu'un peut-il s'il vous plaît aider avec ceci ou lien vers un document quelque part qu'il descibes? Cordialement Martin

Si vous avez seulement le modèle S2P (petit signal des paramètres S) vous ne pouvez pas faire la tâche.

Pour obtenir les mesures que vous recherchez, puissance de sortie et la sortie spectum etc, vous seriez mieux en utilisant des simulations Harmonic Balance. Pour que, bien que vous avez certainement besoin d'un modèle différent pour le MOSFET généralement un modèle Spice. Comme dit un modèle vfone paramètre-s ne fonctionnera jamais pour ce que vous voulez.

Merci pour les réponses! Cela explique probablement pourquoi il n'a pas fonctionné, mais je ne savais pas comme un débutant. Est-il un moyen réaliste de construire le modèle non linéaire de l'MOSFET utilisé? Il s'agit d'une Mitsubishi RD15HVF1 et malheureusement un tel modèle est introuvable. Yat-il quelque chose utile qui peut être fait avec le linéaire (paramètre-s) modèle? J'ai dessiné le schéma de la AWR avec les MOSFET représenté par le fichier paramètre-s et de jouer avec ce que j'ai ne peut m'aider à apprendre à utiliser le logiciel. Merci! Cordialement Martin

Si c'est un ampli de puissance à haute vous devriez obtenir l'impédance vs Freq du fabricant de circuits intégrés. Conjugué match votre circuit à l'impédance et vous obtiendrez de meilleures performances. Les paramètres S sont plus pour les petits signaux et il est difficile de faire des modèles pour simuler AMP qu'ils atteignent des puissances supérieures.

Bonjour Martin, avec des paramètres S de fichier que vous pouvez faire l'analyse petits signaux, tels que des paramètres S, S11, S22, S21, etc, Impédance entrée / sortie, le gain, NF, la stabilité de l'appareil sur la base de données meared au perticular Bisa conditions ... http://www.rfcafe.com/references/a...ign-of-RF-Microwave-Amplifiers-copyright.pdf Vous pouvez concevoir des PA à l'aide des paramètres S, le procédure et un article est ajouté ci-dessous ... First-Time-droit de modèle de RF / Microwave classe A Puissance Amplificateurs UsingOnly paramètres S d'autres documents utiles sur les documents de conception utilisant PA Adjum ... www.rfpoweramp.com / documents / rfpa_mwo.pdf www.polyfet.com/HFE0503_Leong.pdf Mais si vous avez l'épice ou modèle non linéaire, vous pouvez complètement la conception du PA dans AWR Adjum ... Il existe des modèles non linéaires pour les appareils Mitsubishi pour l'utilisation avec l'adjum partir Modelithics http://www.modelithics.com/products.asp?a=view&id=3 --- --- manju

Salut Manju Merci pour ce document qui montre un exemple de pa-conception avec seulement des paramètres S. Malheureusement je n'ai pas AMPSA MultiMatch ... Bien sûr, je tiens à la conception d'un modèle non-linéaire, mais en dehors de ceux de Modelithics (qui ne sont pas celles que je besoin) ne FET Mitsubishi semble avoir été modelé. La raison de l'utilisation de ce MOSFET est le prix bas et le non-conventionnel mais pratique TO-220 cas, des dispositifs similaires Polyfet dans la gamme inférieure des prix sont deux fois plus cher et sont dans une SO08 (IC) de cas qui est beaucoup plus difficile à refroidir . Cordialement Martin

Je pense que, u aurez besoin d'utiliser les fichiers S2P, et ne classe A amplificateur, et dix uwill optimze circuit ur par essais et erreurs, qui est la manière dure. Khouly

Pouvez-vous partager les détails comme l'application, la gamme de fréquence, la sélection de substrat, etc condition de logement Si vous ne le design utilisant S2P, puis la conception ne peut pas valider pour le pouvoir saturées proximité

Salut En attendant j'ai dessiné le circuit Ampère vous trouverez ci-dessous. J'ai besoin de me ampli qui fonctionne sur les deux 145 et 435 MHz pour l'utilisation de radio amateur, la gamme entre les deux est inutilisé. Le circuit représenté montre un gain (S21) qui est pas trop mal quand je le simuler dans Adjum, même si j'ai changé la plupart des valeurs à des valeurs réellement disponibles. Maintenant, comment dois-je aller sur l'ajout de VDD et VGG, et je peux prendre leur influence en compte dans la simulation? Je pense qu'il devrait y avoir un condensateur en série dans le réseau de correspondance entre les étages qui sert un condensateur dc bloquant dans le même temps, je me trompe? Mais comme j'ai utilisé des outils pour synthétiser le réseau correspondant Je n'ai aucune idée de comment le changer en conséquence. Zmatch pourrait être utilisée pour calculer un autre réseau correspondant, mais je ne connais que l'Zin du MOSFET secondes mais pas le Zout de la première, donc cela ne fonctionne pas. Toute aide appréciée ... Merci! Cordialement Martin

la feuille de données (biais de l') transistor vous raconter les tensions nécessaires et la conception du circuit de polarisation de soi pour répondre à la polarisation. Maintenant, ajoutez ce circuit correspondant ci-dessus. mais il est remarqué que l'appariement entre l'étape se fait en utilisant une résistance. Essayez d'éviter

Ok, j'ai déjà quelques circuit de polarisation à l'esprit, mais je ne sais pas si je peux juste ajouter ceci à le circuit et relancez la simulation pour voir si cela fonctionne. Si vous dites oui je l'ai essayer au plus vite. En ce qui concerne la résistance, ceci a été ajouté par le logiciel de synthèse, et je pense qu'il est destiné à stabiliser l'ampli. Je vais essayer de trouver un autre circuit sans elle. Merci!

Bonjour Martin, Le modèle d'appareil que vous utilisez déjà biaisé et mesurée des paramètres S & d'où leur est pas nécessaire de circuit de polarisation pour la simulation ... (Vous devez avoir le modèle NL pour voir l'effet) Seulement si vous voulez fixer l'agencement de l'ckt mêmes, alors vous devez utiliser les éléments partialité dans l'éditeur de mise ... Leur est un test dans le CKT datsheet qui montre la partialité, correspondant du réseau pour ce périphérique ... voir l'image ... --- --- Manju

Ok, cela signifie que la simulation linéaire calcule avec les meilleures conditions possibles, non? Alors que quand je construire le circuit le résultat sera probablement bien pire. Les circuits par exemple dans les fiches techniques (également pour les MOSFET RD15) ne correspondent pas vraiment le but recherché des transistors pour les communications mobiles, les BPC tout simplement trop grand si vous les construire avec tous les microrubans. Probablement, il est possible de convertir les exemples de modèles sans microrubans, mais alors je ne sais pas comment le faire. Cordialement Martin

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back