ADS ou Adjum: amplificateur RF de simulation

A

atlantis7

Guest
Salut je suis à la recherche de l'aide pour simuler un ampli de puissance MOSFET RF avec ADS Agilent soit ou Office à micro-ondes. Je suis un débutant absolu et juste ne peut pas trouver suffisamment d'informations sur la façon d'aborder précisément cette tâche. Ce que je veux est de simuler la conception que j'ai déjà à voir des choses comme la puissance de sortie en fonction de la puissance d'entrée et tension de grille, si l'entrée et l'impédance de sortie correspondant réseaux sont correctes ou non, voir le spectre de sortie pour voir si les filtres passe-bas fonctionne correctement et probablement quelques autres choses. Du MOSFET j'utilise J'ai un fichier S2P mais aucun modèle Spice. Quelqu'un peut-il s'il vous plaît aider avec ceci ou lien vers un document quelque part qu'il descibes? Cordialement Martin

Si vous avez seulement le modèle S2P (petit signal des paramètres S) vous ne pouvez pas faire la tâche.

Pour obtenir les mesures que vous recherchez, puissance de sortie et la sortie spectum etc, vous seriez mieux en utilisant des simulations Harmonic Balance. Pour que, bien que vous avez certainement besoin d'un modèle différent pour le MOSFET généralement un modèle Spice. Comme dit un modèle vfone paramètre-s ne fonctionnera jamais pour ce que vous voulez.

Merci pour les réponses! Cela explique probablement pourquoi il n'a pas fonctionné, mais je ne savais pas comme un débutant. Est-il un moyen réaliste de construire le modèle non linéaire de l'MOSFET utilisé? Il s'agit d'une Mitsubishi RD15HVF1 et malheureusement un tel modèle est introuvable. Yat-il quelque chose utile qui peut être fait avec le linéaire (paramètre-s) modèle? J'ai dessiné le schéma de la AWR avec les MOSFET représenté par le fichier paramètre-s et de jouer avec ce que j'ai ne peut m'aider à apprendre à utiliser le logiciel. Merci! Cordialement Martin