ADS SNP P1dB paramètres S

S

sxa_axs

Guest
En ADS, la façon d'utiliser la performance SNP circuit de simulation, tels que P1dB.

Vous ne pouvez pas mesurer un phénomène non-linéaire, comme la compression (P1dB) en utilisant un ensemble purement linéaire des données, ce qui est ce que les paramètres S sont. Si vous regardez le fichier SNP, vous verrez S11, S21, S12, et S22. Ce sont les tensions d'entrée-sortie à des ratios pour les ports. Le simulateur prend simplement la tension d'entrée et les échelles la composent, selon la valeur dans le fichier SNP pour une fréquence particulière. Le plus vous augmentez le signal d'entrée, puis plus votre signal de sortie va, sans fin. Lorsque vous la faire bouillir, c'est juste une simple multiplication. Vout = Vin * X (où X est défini dans le fichier SNP). Vous avez besoin d'un modèle non-linéaire pour l'appareil que vous souhaitez tester. Trouver quelque chose comme un modèle SPICE devrait faire l'affaire. Voir si cela est disponible pour le périphérique que vous essayez de modèle. Vous pouvez importer des modèles SPICE en ADS et de les exécuter dans vos sims. En outre, vous pouvez utiliser les composants génériques dans les amplificateurs Boîte à outils ADS, et entrez les paramètres que vous connaissez sur votre appareil, comme le gain, P1dB, Psat, IIP3/OIP3, ADS etc tentera alors de rapprocher l'appareil de réponse, basée sur la performance des valeurs que vous spécifiez. Il travaille décent pour initiales de matériel line-up des simulations, plutôt que la chasse pour les modèles pour tous les appareils que vous pourriez utiliser.

Je vous remercie pour votre réponse. pourriez-vous me donner un tutoriel ou des exemples concrets?

Désolé, mais je n'ai pas quelque chose comme ça. Je viens d'apprendre par essais et erreurs avec le programme.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back