Aide à la comparaison des deux sorties ADC

L

lloydr1

Guest
Bonjour à tous, un newbie ici et j'ai été réfléchir comment effectuer une comparaison des deux entrées de tension. Je travaille avec un 16F676. Le projet est un traqueur solaire. J'ai deux sorties de LED IR et demandez-leur d'être mesurée, mais l'ADC. Pas de problème. Je suis coincé à la manière de comparer les deux ... afin que je puisse trouver quand ils sont égaux. Au tensions égales mon tracker doit être dirigée vers le soleil. Quand une LED de sortie est supérieure à l'autre, je veux prendre des mesures. J'ai ruiné mon cerveau cherche à xor ou les AND mais que me dit juste quand ils sont différents et le comparateur fait la même chose. Un conseil? Merci d'avance. Rick (expérimentateur de radio amateur) Crescent City, FL

La façon dont je le ferais est qu'il en est un CAN 10 bits. Comparer les msb 2, si elles étaient égale à la comparer les lsb. Pour comparer le coup 1 de l'octet de «W», puis dans un fichier temporaire déplacer la deuxième valeur de 'W', puis soustraire à partir du fichier temp si le résultat est zéro, alors qu'ils sont les mêmes. Vous pouvez également xor 'W' sur le fichier le résultat serait nul si ce sont les mêmes. J'espère que du bon sens.

Je comprends, que les deux valeurs ADC représentent des intensités de lumière. La réponse dépend de ce que les intensités respectivement leur ratio moyen de votre application. Nous ne pouvons pas savoir.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back