Aide à la gmro vs VDS courbe

S

sjamil02

Guest
Je n'ai simulation pour un NMOS connecté en diode pour obtenir la courbe pi vs gm / ID, ID / (W / L) vs GM / ID et gm / Id vs Vov. Les résultats semblent ok. Cependant je obtenir une courbe étrange quand j'ai fait la simulation pour gmro vs VDS courbe. Voici ce que j'ai fait: j'ai couru un simple NMOS dc la simulation (fixe Vg = Vt 200 mV et balayer VDS 0V-1.8V). La simulation a été fait dans PSPICE. Pour obtenir gmro vs VDS courbe: (1) 1/ro pente est la dérivée de Id vs VDS courbe. (2) gm0 = Id / (VGS-VT), dans ma simulation VGS-VT = 200mV gm = OGM * (1 + lambda * VDS) où lambda = 1/ro * S'il vous plaît jeter un oeil à la courbe et les données dans la pièce jointe. N'importe qui expérimenté peut m'aider à faire la lumière? acclamations sj

Dans la pièce jointe, page 7, réponse D, il ya gmro vs vds courbe, ce qui est juste comme la forme d'onde vous avez collé. Avec spectre de simulateur, je peux mesurer ro = 1/gds, GM respectivement. Je ne sais pas pspice wheter peut le faire ou non. Vous pouvez également consulter ee214 conférences qui donnent une certaine netlist SPICE pour la simulation de GM / id questions connexes.

Holddreams, Merci pour le partage des données. Ok, ma simulation ressemble notes correctes et ee240 convaincu que. Dans Pspice je dois exporter les données de simulation dans un tableur et de faire le post-traitement pour générer le graphique. Pour quelque raison, la méthode utilisée dans Hspice ou la cadence n'a pas fonctionné dans PSpice. J'ai une autre question, pour déterminer Ft = g / CGS + DMC, j'ai CGS et la valeur de l'analyse DMC exploitation cc (à partir du fichier de sortie DC, j'ai ramassé cgs = = 0.5f cgsov et CGD = = 0.5f cgdov pour L = 0.18um et W = 1um). Est-ce la bonne méthode? acclamations sj

Salut, En ee214 conférence, pi = 1 / (2 * pi *) g / CGG, où CGG = Cgs + + Cgd CGB. Vous pouvez rechercher ee214 conférence pour l'examiner. Cordialement, Xianguang [quote = sjamil02] Holddreams, Merci pour le partage des données. Ok, ma simulation ressemble notes correctes et ee240 convaincu que. Dans Pspice je dois exporter les données de simulation dans un tableur et de faire le post-traitement pour générer le graphique. Pour quelque raison, la méthode utilisée dans Hspice ou la cadence n'a pas fonctionné dans PSpice. J'ai une autre question, pour déterminer Ft = g / CGS + DMC, j'ai CGS et la valeur de l'analyse DMC exploitation cc (à partir du fichier de sortie DC, j'ai ramassé cgs = = 0.5f cgsov et CGD = = 0.5f cgdov pour L = 0.18um et W = 1um). Est-ce la bonne méthode? acclamations sj [/quote]

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back