Aide à la recherche de diodes

A

angy

Guest
Je suis à la recherche d'une diode qui a les spécifications suivantes chute de tension = 25V Tension inverse = 4000V moyen terme actuel = 10mA Tout diode à proximité de cette spécification pourront aussi faire

C'est une chute de très haute tension, redresseurs au sélénium peut peut-être encore autour de ce faire. Les fabricants essaient de faire Vf aussi bas que possible et la plupart seront dans la région de 0,5 à 1V. Y at-il une raison pour laquelle une diode "normale" de silicium ne peut pas être utilisé? Brian.

Parce qu'il est utilisé pour le chargement et le déchargement de condensateur à haute tension

Etes-vous sûr que vous demandez la bonne chose? Pour charger un condensateur, et presque toutes les autres applications que vous voulez une de tension aussi faible que possible. 25V est très élevé pour une tension de diode, la plupart sont inférieures à 1 Volt. La tension inverse est ce qui est important, je soupçonne que la tension directe n'est pas du tout important. La solution la moins chère je peux trouver est d'utiliser deux diodes Vishay GP02-30-E3/73 en série, cela vous donnera 6KV PIV et un maxi, courant maximum de 250mA avec une Vf combinée d'environ 6V. Le coût est d'environ 0,15 $ US chacune. Brian.

Vous pouvez certainement obtenir haute tension de blocage sans tensions directes énormes. À l 'inverse des tensions de blocage supérieure à 1 kV, tensions directes seront généralement autour de 3V. Et ayant une tension élevée avant ne doit pas aider de quelque façon.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back