Aide !!!!! 50 Ohm PCB antenne tracewidth et entrefer ???????

M

mobinmohandas

Guest
Bonjour à tous, Pour notre conception actuelle, nous devons creat 50 pistes ohms pour les signaux RF, Nous n'allons pas donner toute référence à la présente, soit par un plan ou une trace, Comment pouvons-nous obtenir le Tracewidth et entrefer de signaux ohms différentiel 50 impédance (2 traces). Merci, Mohandas Mobin

Salut tout le monde ... Depuis je travaille aussi sur le même projet, je vais vous expliquer un peu plus sur l'exigence ... Nous avons une puce émetteur-récepteur RF qui envoie des signaux RF. Ce sera acheminé vers un CI commutateur RF (HRF-SW1030), où il est commuté entre 6 canaux. Chacun des 6 canaux est connecté à une bobine d'antenne (et les composants passifs à maintenir une impédance de 50 ohms). Comme tous les 6 bobines d'antenne sont sur le même PCB, nous avons à exécuter des traces de l'IC passer à chaque antenne. Si nous devions utiliser les BPC différents pour chacun des six antennes, on aurait pu utiliser un câble 50ohm pour chaque connexion. Ici, puisque nous sommes en cours d'exécution des traces de BPC en place des câbles RF 50 ohm, il est impératif que les traces doivent avoir 50ohm impédance afin d'avoir un assortiment adéquat. Comment cela peut-il être atteint? Est-il sage d'avoir un conducteur de terre sous les deux traces, de manière à fournir une référence, et donc de maintenir impédance 50ohm sur toute la longueur de ces pistes?

Est-il sage d'avoir un conducteur de terre sous les deux traces, de manière à fournir une référence, et donc de maintenir 50ohm impédance sur toute la longueur de ces pistes
Que voulez-vous dire par "deux traces? »? Utilisez-vous une paire de ligne différentiel pour chaque signal RF? Une ligne de transmission est constitué du signal et la voie de retour. Le choix du micro (une ligne de signal sur plan de masse) ou différentiel paire de lignes (signal et le retour côte à côte) ou une autre structure dépend de votre application.

Que voulez-vous dire par "deux traces"? Utilisez-vous une paire de ligne différentiel pour chaque signal RF
Deux traces = un signal et un retour -> ici, il est quasi différentielle.
Une ligne de transmission est constitué du signal et la voie de retour. Le choix du micro (une ligne de signal sur plan de masse) ou différentiel paire de lignes (signal et le retour côte à côte) ou une autre structure dépend de votre application.
«plan» Un terrain est hors de question, que le RF rayonnée par la bobine d'antenne ne sont absorbés par le plan de masse elle-même. Alors, comment pouvons-nous maintenir une impédance de 50 ohms comme on le voit par la puce? J'espère que j'ai dit clairement que nous avons l'intention d'utiliser les traces comme une alternative aux câbles de 50 ohms. Il doit ressembler à ceci: =================== [Bien sûr, il serait palées et des courbes sur les traces tout en faisant la présentation réelle] Nous utilisons 13,56 RF , de lecture des étiquettes.

Je comprends, que le premier poste demande une conception paire différentielle. Différentiel 50 ohms est une impédance assez faible et peut être mieux réalisé avec un plan de masse et un substrat mince (micro différentiel). Une paire différentielle sans plan de masse (par exemple coplanaire différentiel) aurait pour effet de l'écart plutôt extrême de retracer les relations largeur. La même chose s'applique fondamentalement à 50 ohms unique des lignes de transmission terminé. Mais si vous avez l'intention d'intégrer les antennes avec votre carte, vous devez d'abord des soins pour les besoins de l'antenne en ce qui concerne les plans de masse et le substrat PCB. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre, que les antennes individuelles interagissent les uns avec les autres et le plan de masse commun. La "bobine d'antenne" est surtout utilisé pour D

... Différentiel 50 ohms est une impédance assez faible et peut être mieux réalisé avec un plan de masse et un substrat mince (micro différentiel). Une paire différentielle sans plan de masse (par exemple coplanaire différentiel) aurait pour effet de l'écart plutôt extrême de retracer les relations largeur.
Pourriez-vous expliquer un peu plus à ce sujet? Serais très heureux si vous pouviez fournir des moyens de calcul de l'écart exigences de largeur /.
La même chose s'applique fondamentalement à 50 ohms unique des lignes de transmission terminé. Mais si vous avez l'intention d'intégrer les antennes avec votre carte, vous devez d'abord des soins pour les besoins de l'antenne en ce qui concerne les plans de masse et le substrat PCB. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre, que les antennes individuelles interagissent les uns avec les autres et le plan de masse commun. La "bobine d'antenne" est surtout utilisé pour D

Il existe plusieurs outils commerciaux et libres pour le calcul des lignes de transmission PCB. Certains ont été proposés à edaboard. En ce qui concerne votre RFID "antenne" multi design, je vois les aspects fondamentaux suivants - du côté du conducteur est de 50 ohms asymétrique. Une ligne de connexion de 50 ohms entre le conducteur et le réseau d'adaptation d'impédance serait proposé par l'installation du câble d'habitude, mais ne doit pas nécessairement - vous ne voulez pas un plan de masse près des serpentins. Mais une ligne de transmission asymétrique exige effectivement un plan de masse (ou au moins une surface au sol d'une certaine étendue) - l'adaptation d'impédance de réseau implique un seul terminé à la conversion différentielle (un balun), parce que la bobine doit être conduit équilibrée À mon avis, la mise en place du réseau d'adaptation d'impédance et de l'impédance et le type (asymétrique / symétrique) de la ligne de transmission sont ouverts pour l'optimisation de la conception. Si vous voulez que le TL sans un plan de masse, une ligne différentiel serait proposé, mais implique un balun sur le côté conducteur. Ainsi, une option consiste à transférer une partie ou l'ensemble des correspondants du réseau vers le côté conducteur et communiquer la bobine par une ligne équilibrée. Un condensateur parallèle au côté de la bobine semble raisonnable.

Une paire différentielle sans plan de masse (par exemple coplanaire différentiel) aurait pour effet de l'écart plutôt extrême de retracer les relations largeur
Juste pour confirmer que, voici un exemple: j'ai simulé votre paire différentielle avec. 50 um et 100 um taille de l'espace, et a modifié la largeur de la ligne. Le Z0 ligne qui en résulte est représenté dans le graphe ci-dessous. largeur de la ligne est en mm. Substrat FR4 0.5mm été. Comme vous pouvez le voir, l'impédance de ligne est supérieure à 50 ohms, même pour les lignes très large, qui nous dit que la ligne est trop inductive et nous avons besoin d'une plus grande capacité entre les lignes. L'augmentation de la capacité par un plus petit écart pourrait causer des problèmes de fabrication, nous avons donc besoin d'une approche différente. Une solution possible consiste à utiliser des lignes de flanc couplé (c.-à-paire de lignes où les lignes sont empilées verticalement, au lieu de côte à côte sur la même couche), mais cela dépend de l'épaisseur du diélectrique entre les lignes. Voilà pour le calcul. Notez que cette impédance de ligne est contrôlée pas une obligation pour les le demande parce que vos lignes sont courtes par rapport à la longueur d'onde.

Nous avons déjà un circuit d'adaptation et balun sur le côté conducteur, et c'est le signal sortant du symétriseur qui est alimenté par le commutateur IC à ces 6 antennes. FYI, chacun des 6 antennes doivent être identiques, donc chacun a un réseau d'adaptation comprenant un couple de condensateurs en parallèle et une autre en série, avec une faible résistance. Oui, nous prévoyons de lancer une ligne équilibrée, après en avoir délibéré sur vos messages intéressant, entre autres. EDIT:
... Il nous faut donc une approche différente. Une solution possible consiste à utiliser des lignes de flanc couplé (c.-à-paire de lignes où les lignes sont empilées verticalement, au lieu de côte à côte sur la même couche), mais cela dépend de l'épaisseur du diélectrique entre les lignes.
semble intéressant, mais n'ont pas exploré cette méthode pour le moment. Est-ce vraiment lui donner une pensée

Oui, nous prévoyons de lancer une ligne équilibrée
Avez-vous l'intention de 50 ohms ou 50 +50 = 100 ohms ligne équilibrée? 50 ohm équilibrée serait inapparoriate basse impédance à mon avis. Aussi l'aide d'un commutateur 50 ohms (bipolaire) pour une ligne équilibrée suggère impédance de la ligne 100 ohms.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, mon intention est d'utiliser des traces de BPC en place d'un câble RF 50 ohm qui est généralement utilisée dans ce type d'applications - puce RF sur une planche, et la bobine d'antenne placée à un autre endroit. Par conséquent, je suis en utilisant un transformateur balun pour convertir ~ impédance 200ohms comme on le voit par la puce, à 50 ohms sur la ligne de transmission, et enfin se connecter à une antenne de 50 ohms à l'écoute.

Oui, c'est ce que j'ai compris de votre premier message. Mais il ne correspond pas à une ligne équilibrée.

semble intéressant, mais qui n'ont pas exploré cette méthode pour le moment. Est-ce vraiment lui donner une pensée
Je viens de l'essayer dans le simulateur. Si nous continuons à la largeur de ligne 8mil, nous aurions besoin d'une épaisseur de ~ FR4 3.2mil entre la bordée couplé lignes pour une impédance de 50 Ohm. Si vous avez quelque chose comme une couche mince préimprégné de votre conseil, ces lignes bordée couplé pourrait être une option avec des dimensions raisonnables.

je relance ce sujet car je rechercher également le moyen de calculer la largeur de piste nécessaire pour une ligne d'adaptation de 50 Ohm. L'épaisseur de mon pcb en FR4 est de 8mm. Je dois connecter une antenne 433MHz (ceramic chip) à un transceiver rf, avec un circuit intermédiaire balun. Ma question est donc: quelle largeur la piste sortant du balun et reliant l'antenne doit elle faire ?
Merci pour votre aide

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back