Aide: Code codeur de position

J

jamesa

Guest
ce que quelqu'un sait comment écrire le code assembleur pour codeur de position sur AT89c51 et afficher le résultat de la sur le PC (VB6)?thx

Salut!
J'avais écrit le code pour un codeur optique linéaire basé sur PIC, mais je pense que ce n'est pas un problème pour le convertir dans 8051.

Quels codeur optique que vous essayez de l'utiliser?

Cordialement.

i l'aide d'un capteur de position H21A1 ..
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Jamesa Salut!
Le diagramme montre un interrupteur optique et pas un encodeur.
Ce que j'ai compris de votre diagramme, c'est que vous voulez juste sens wheather l'interrupteur à ON ou OFF et afficher le résultat graphiquement sur le PC.
Si ce n'est l'obligation, puis il est assez facile de le faire.
Mais cela dépend de comment vous voulez que le contrôleur d'interface avec le PC soit par l'intermédiaire du port série ou parallèle.
Si je suis à droite, puis je vais essayer de mon mieux pour vous envoyer le code à cet effet.

Cordialement.

Pouvez-vous m'envoyer le code de la position de l'encodeur
en fait je rabotage de faire un encodeur rotatif
si je veux calculer la distance, dont le code, je suppose d'ajouter sur le contrôleur de micro?
Par exemple: je veux que le moteur (PIN2.1) pour arrêter à 5 cm ..Donc, je l'aide du capteur de la calculer pour le bit '1 'et '0' chaque bit représente 1.25cm, donc quand atteindre 4 bits du microcontrôleur recevoir les inctruction la commande et de donner à la tige de 2,1 à off

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back