[AIDE] Comment faire pour analyser ce téléviseur antenne intérieur

S

surf

Guest
Comment analyser cette antenne intérieure.

quelqu'un pourrait me donner l'explication, sauf la partie amplificateur?

Merci

Salut

Il ressemble à un monopole simple sur une bande de terre de référence.
Le Monopole varie en largeur et est très large sur le dessus.Cela ajoute distribués capacité à le monopole et fait la b / w plus grande.
La bande horiz une certaine extension "chapeau capacitif" I guess.
Je pense que la performance pourrait laisser une certaine choses à désirer cependant.
Quel est le nom de marque / type?

hmmm .........il faut analyser en Ansoft planaire Concepteur ou HFSS pour obtenir une meilleure idée là-dessus.

rgds

Mike

Salut surf

J'ai analysé l'antenne pour vous avec MWS.Je pris un FR-4 basematerial ER avec une épaisseur de 3,8 et 1,6 mm.
L'antenne a une impédance d'environ 150Ohms et est utilisable à partir d'environ 600MHz.À 900MHz, vous aurez un gain d'environ 4dBi.La direction principale de la Farfield est l'axe des ordonnées (antenne se trouve dans le plan xy).La ration FB est d'environ 8dB.
Le talon dans le coin supérieur droit, supprime un point de résonance forte à 2,3 GHz et augmente le gain et la directivité.

Observe
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Cette antenne est le rapprochement de deux dimensions à un monopole conique (appelés discone) sur un plan de masse.Remarquez que cela fonctionne comme un filtre passe-haut.Comme vous allez plus haut en fréquence du diagramme de rayonnement se décompose en pics et les valeurs NULL comme un dipôle fil qui est plusieurs longueurs d'ondes longues.

L'angle du "cône" détermine l'impédance et la longueur détermine la fréquence de coupure "" fréquence.

La version de cette antenne dipôle est appelé un «nœud papillon» pour des raisons évidentes.

Dans le cas en trois dimensions la forme de l'extrémité la plus large a des effets et des sphères et des cônes sont parfois utilisées.Le cas à deux dimensions aurait alors une extrémité la plus large courbe ou pointu.

Merci beaucoup pour tout-vous de l'information.

Que je sache, le design ont brevet, comment ai-je pour améliorer cette antenne sur pcb pour éviter les conflits de brevet?

Merci

Salut mr_ghz

davantage une vous s'il vous plaît télécharger les fichiers de simulation de MWS
observe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back