Aide: haut rendement réglementé convertisseur CC / CC

F

fory

Guest
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.

Je veux concevoir une alimentation PWM isolées avec ce cahier des charges:

tension d'entrée: 12-15V DC
Tension de sortie: 0-200V DC réglementé
courant de sortie: 1A mah
Efficacité:> 70%
--------------------------
Pouvez-vous m'aider avec des suggestions pour la topologie ou un lien utile pour la conception similaires?

Bonjour fory,
Une topologie flyback vous mettra très proche de la conception de votre objectif, utilisez quelque chose comme un circuit UC3843 ou quelque chose de similaire avec une faible résistance de commutation FET avec une tension de claquage de l'ordre de 600V sera OK, n'oubliez pas que vous devez avoir au moins deux fois l' tension d'entrée supporter un peu plus pour crampons.Vous pouvez constater que 70% d'efficacité dépassant un peu un défi, flyback la plupart des modèles semblent être autour ou juste au-dessus de la barre des 70% (oui je sais qu'ils peuvent faire mieux, mais il n'est pas facile).D'autres topologies isolé peut faire un peu mieux que ce peu, mais sont nettement plus compliqué et plus délicat threfore à la conception.Vous devrez concevoir votre propre transformateur de commutation (ou strictement ses une inductance avec enroulements secondaires pour les puristes là-bas), le circuit amortisseur RCD et le réseau d'évaluation qui est assez simple pour une topologie flyback.Il ya un certain nombre de références là-bas sur le net sur la façon de ce faire, un bon endroit pour commencer est le site Web des fabricants de ferrite, comme Magnetics Inc, Epcos, Ferroxcube etc, dont beaucoup ont logiciel que vous pouvez télécharger qui vous aidera la conception de votre magnétisme et de préciser qui de base à utiliser.
Bonne chance
Bob.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back