Aide-moi à résoudre des équations minuterie 555

F

Fluzer

Guest
Salut tout le monde. Je me suis inscrit en espérant trouver la réponse à mes doutes. Mais loin de l'apprentissage du sens de la vie, je n'ai besoin simple (ou pas xD) chose. Je suis étudiant minuteur 555, je sais que ses équations et ses deux modes, astable et monostable, mais la réponse est. Comment puis-je déduire de ses équations? Où viennent-ils? Je ne peux pas trouver la réponse. Je vous remercie pourrait me prêter une main xD Les équations dont je parle sont les suivants: Th = 1,1 Monostable Ra * C Astable t1 = ln2 * (Ra + Rb) * C * t2 = ln2 (Rb) * C

Salut, Vous pouvez simplement regarder le schéma de minuteur 555, alors vous aurez une idée. vous pouvez obtenir à partir de BD Cordialement internet, Analayout.

Salut, si tu sais les équations de la carging et décharge d'un condensateur, vous obtiendrez les équations que vous avez mentionné. les limites supérieure et inférieure de la tension du condensateur sont 2 / 3 Vcc, et 1 / 3 Vcc (de NE555 fiche technique). l'équation de la décharge d'un condensateur est Vc (t) = 2 / 3 Vcc * Tbas substitut exp-t/Rc pour t et Vcc 1 / 3 pour Vc (t) ce qui déterminera Tbas. Quant à haute T de l'équation suivante s'applique Vc (t) = (Vc finale _ initiales Vc) (1 - exp-t/rc) + Vc Vc initiales substitut final = Vcc (le condensateur va essayer de charger un Valur finale de Vcc mais le comparateur va lui permettre de facturer t à 2 / 3 Vcc et ne va changer l'état de sortie), Vc initiale = 1 / 3 Vcc, et t = Cuisse Si vous faites cela, vous obtiendrez l'equqtions vous avez mentionné. Si je peux vous aider plus laissez-moi savoir ce qui concerne, M. Mokhtar