Aide-moi que mon MOSFET est brûlant!

A

aqustic206

Guest
MOSFET est burning.What puis-je faire? S'il vous plaît aidez-moi.
29dfw36.jpg

Salut, Essayez de mettre une diode inverse dans le MOSFET. Il évite les pics de la charge inductive.

S'il vous plaît Brunofunchas montrent avec je ne comprends pas schematic.Because:. (Le 1N4001 diod ou autre?

Q2 et Q3 devrait être capable de commuter au moins 1A de courant, donc l'utilisation BC547/557 est hors de question .. Au lieu de cela, essayez BD135/136, BC639/640, ZTXnnn / yyy etc .. Ce MOSFET a intégré "diode corps», se contente d'ajouter une diode (kick-back) en parallèle avec la charge, comme indiqué sur la photo ci-jointe .. Pour 10A de charge je utiliser une diode 3A tels que: 1N5404 ou similaire .. IANP: |

[Citer] est la résistance des portes 10R ou 10K [/quote] 10R = 10Ω: D

Les suggestions ci-dessus sont bonnes. Jusqu'à moyennes fréquences PWM (plusieurs 10 kHz), BC5xx et 22 ohms résistance porte serait suffisant, je pense. Le manque diode de roue libre est le point clé, en supposant que la charge inductive est réellement, comme le "L1" désignateur dit.

Égoutter à la Source Résistance, Rds (on) = 0017 ohms Si 10 Amper; 11,7 watts Peut être c'est un problème autre?

Non, non! Si vous avez 10 Amper (DC?) Et 0017 Ohm (17milli Ohm), que ce qui est Pd = 1,17 W à calculer! K. [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 11 minutes: [/color] [/size] Heyyy! :-( :-( Je n'ai trouvé que IRF9540N, mais S'IL VOUS PLAÎT savoir rédiger des exigences EXACT Son RDSon = 0.117Ohm, donc il va dissiper 11.7Watt, le paquet a Rθja max = 62Cels/Watt; pls calculer le reste ... Si vous n'avez pas de dissipateur de chaleur d'appoint ou suffisante tonneliers sur les deux couches PCB (ou plus) => vous tuer avec la chaleur produite (théoriquement> 700 degrés Celsius), votre MOSFET ... BTW, vous pouvez sélectionner dans les FETs betzter même forfait et classe de tension à-dire environ 15 milliOhms, ce qui signifie que plus de 93Celsius environmet = certains à 150 degrés Celsius assumable, temp de jonction, mais il sera utilisable avec tant de telles carré cm Cooper sur les deux côtés des PCB (ou un dissipateur de chaleur au cours de cette petite SMD).: -)... K.

Un peu d'une question distincte, mais pourquoi avez-vous utilisé une PMOS plutôt que la connexion de la charge à 12V et d'utiliser un NMOS avec commutation côté bas? NMOS ont généralement une faible Rdson. Keith.

MOSFET est trop petite pour le travail. Utilisez moins R-DS périphérique et radiateur bien. Comme il est maintenant vous pouvez déposer environ 17% de votre source de tension sur le dispositif de sorte que votre charge ne reçoit 10V.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back