Aide neede pour ARM de programmation C ...

T

tanushri

Guest
J'ai une Olimex SAM9-L9260 bord ... J'ai réussi interfacé il avec l'hôte (sous Ubuntu) et installé les utilitaires GNU-gcc. La compilation croisée fonctionne très bien et sont donc les programmes sur la carte cible (envoyé par Ethernet). Le conseil fonctionne sur le noyau 2.6 fourni par Olimex. c'est une basée sur Debian disto. Je souhaite écrire un programme pour interfacer un capteur de température à l'ADC de la commission et envoyer les données par Ethernet à l'hôte. J'ai besoin de savoir où je peux commencer ce genre de programmation C. ce qui en-têtes doivent être inluded, quels noms sont assignés à GPIO en ARM ... bref comment s'y prendre pour programmer en C ARM?

Salut Il semble que le noyau Linux 2.6 est déjà porté à votre conseil. Vous pouvez interfacer un ADC ou DAC travers SPI. Si c'est le cas vous avez besoin d'apprendre Linux Device Driver.

Merci de nous aider ... J'ai demandé à un expert dans mon institut pour les aider aussi. lui aussi recommandé de pilotes de périphériques. Comment puis-je commencer à apprendre sur les pilotes de périphériques Linux? Je ne reçois pas l'idée même de la façon dont le flux de développement est réalisé ... J'apprécierais de certains liens utiles sont fournies qui incluent des implémentations réelles pour les projets impliquant Linux et ARM9

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back