Aide pour le diviseur de fréquence

Z

zhangpengyu

Guest
Salut
Comment puis-je diviser la fréquence par un nombre impair (comme 3)?zhpy

Pour la division par 3 utiliser 2 JK flip-flops ou pour les autres divisions aller à des diviseurs de fréquence site:
http://www.play-hookey.com/digital/frequency_dividers.html
Cordialement,
IANP

u peut concevoir un modulo-3 contre si le cycle de service ne nécessitent pas de

Si vous souhaitez obtenir une réduction de 50% clk cycle, vous devez utiliser votre source de posedge CLK et le bord negtive!

dolby.yang est juste.Si droit de 50% est nécessaire
- Extrait de POS et NEG bord du signal d'entrée,
- Ou les,
- Donnent une sortie ORed pour lutter contre la plongée de chargement parallèle de 3
- Et puis obtenir le droit pour cent 50 par le déclenchement normal D en divisant par 2.

papier SNUG
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

S'il vous plaît consulter le livre sur la séparation, de cette façon est simple et de meilleure qualité.

Vous pouvez obtenir le diviseur de fréquence par un nombre impair, mais u ont une participation de 50% de non cyclique, mais toujours u peut atteindre un% duty cycle 50, mais il est complexe dans u sage de matériel se concentrer sur les deux positve aussi bien que négatifs bord de l'horloge, d'où le besoin et négatifs front positif déclenché tongs.
Cordialement
Raghu

par exemple 3, ci-après un exemple de code:

toujours @ (posedge CLK ou negedge rst_n)
commencer
if (rst_n)
Counter <= # 1 2'h0;
else if (compteur == 2'h2)
Counter <= # 1 2'h0;
d'autre
Counter <= # 1 comptoir 2'h1;
fin

attribuer clk_divided_by_3 compteur [= 1];

zhangpengyu a écrit:

Salut

Comment puis-je diviser la fréquence par un nombre impair (comme 3)?
zhpy

Si le cycle d'affectation est requise, à la fois posedge et negedge sera utilisée pour vous générer 3 diviseur de fréquence.

Pour diviseur par impair:
vous pouvez utiliser un PLL pour obtenir les freq.
Bests.

Salut
Je pense qu'il est possible en utilisant une mèche de 3 anneaux contre .... ne NE1 accord???

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back