Aide pour le temps de batterie SLA raccourcir la charge.

N

nguyennam

Guest
Salut à tous, j'ai un vélo électrique, et sa batterie SLA a besoin d'environ 8 heures pour charger complètement déchargée du statut à 90% de charge selon les instructions. Et ce temps n'est pas toujours commode pour moi, surtout à la journée quand j'ai besoin d'un rechage. Donc, pourriez-vous me faire savoir si je peux augmenter la charge de tension / courant, afin de raccourcir le temps de charge, par exemple, à 3 de 4 heures. Si je fais cela, c'est la durée de vie de la batterie affectés? Merci beaucoup d'avance pour votre aide. NguyenNam

Il ressemble à la batterie SLA an a développer des défauts dans certaines de ses cellules internes. Le plus souvent ce type de panne de la batterie due à l'électrolyte séché à cause de la charge et de décharge inappropriée. (Vous entièrement décharger la batterie?) Il n'existe aucun remède pour ce type de faute, puis d'acheter un nouveau.

[Citer] chargement SLA & chargeurs Contrairement NiCads, SLA ne sont pas vraiment adaptés pour les très rapide des batteries. La plupart des fabricants recommandent qu'elles ne devraient pas être chargées en moins de 5 heures, ou à un niveau de charge actuel de plus élevé que 0.4C bien que certains contrats de service sont en mesure d'accepter des courants de charge jusqu'à 0.8C pour au moins la phase initiale de la charge, sans . effets indésirables [/quote] Plus de détails sur: http://www.jaycar.com.au/images_uploaded/slabatts.pdf Cordialement, IANP

Merci IANP pour le document. Cela signifie que je n'ai pas le choix, et ont à obéir à la règle. Quoi qu'il en soit, je comprends plus sur l'ALS, je ne pense qu'il peut être chargé dans le temps très court, tout comme Li-Ion ou piles Ni-Ca/Ni-MH avant. nguyennam

Une autre option que vous pouvez considérer est appelée "charge pulsée" .. Voici quelques détails: [citer] Chargeur pulsé. Utilise un transistor série qui peut également être activé. Avec des tensions de batterie faible le transistor reste sur et conduit la source de courant directement à la batterie. Comme la tension de la batterie se rapproche de la tension de régulation désirée impulsions transistor série le courant d'entrée pour maintenir la tension désirée. Parce qu'il agit comme un mode d'approvisionnement passer pour une partie du cycle, il dissipe moins de chaleur et parce qu'il agit comme une partie d'alimentation linéaire du temps, les filtres de sortie peuvent être plus petits. Impulsions permet l'autonomie de la batterie à se stabiliser (récupération) avec des incréments de charge bas à des niveaux de charge progressivement élevée pendant le chargement. Lors des périodes de repos de la polarisation de la cellule est abaissé. Ce procédé permet un chargement plus rapide que possible, avec un niveau de charge de haute prolongée qui pourrait endommager la batterie car elle ne permet pas de stabilisation progressive des produits chimiques actifs pendant la recharge. Pulse chargeurs ont généralement besoin de limitation de courant sur la source d'entrée pour des raisons de sécurité, en ajoutant au coût. [/Quote] En outre, voir photo ci-dessous .. Il peut fonctionner .. qui sait .. Cordialement, IANP

Merci pour votre IANP info. J'ai aussi lu quelque part (je ne me souviens pas), il ya les techniques de recharge des batteries par des non-symétrique courant alternatif, ou charger via quelques étapes avec le premier est de surintensité, ... de sorte que le temps de chargement devraient être réduits et tout le temps la vie de la batterie est prolongée. Mais tout est lu, j'ai essayer de trouver le document de confiance, et les circuits aussi bien, mais pour le moment je trouver rien. Cependant, je pense à faire l'expérience sur mon SLA. nguyennam

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back