aide pour limiteur de tours de moto

Y

yougarage

Guest
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je l'aime vraiment! J'espère que c'est le bon endroit pour trouver une réponse à mon problème ... Je fais un limiteur de régime pour ma moto. il devrait fonctionner de cette façon: lorsque le régime aller sur l'ensemble i Thresold, un circuit de «couper» l'approvisionnement en provenance du moteur et aller à la coil.You allumage peut voir le circuit dans l'image. La partie microcontrôleur fonctionne bien (je suis en utilisant Arduino Nano), il a correctement obtenir le tr / min et de déclencher l'optocoupleur, mais parfois le moteur continue de fonctionner, même si le circuit est en "état de cut". J'ai pensé qu'il pourrait être un problème microcontrôleur, alors j'ai branché un simple interrupteur que le pouvoir du optocoupleur quand je le presse, mais passe la même chose! J'ai aussi remarqué que si je retire la R14 coninue moteur en marche sans problème ... Je voulais ce genre de mise en page pour avoir un auto-alimentée normalement fermé design.I voulait éviter l'optocoupleur à "ON" tout le temps que le moteur tourne. Je ne sais pas si cette conception de circuits peut-être raison ... J'ai pensé que ce pourrait être un problème donné par la charge inductive (bobine d'allumage) ... [Url = http://images.elektroda.net/93_1302687787.jpg]
93_1302687787_thumb.jpg
[/url]

Quand la haute tension apparaît à la magnéto, certaines d'entre elles est introduite dans les portes de la SCR par capaitance internes, comme les diodes D14 et 15 présente une impédance élevée pour eux et les SCR déclenchement auto. Je ne suis pas sûr que vous en avez besoin que la tension inverse sur une porte est en fait serré par la chute de tension avant de l'autre. Vous avez besoin d'une source à faible impédance de source de sorte que le courant de la capacité des flux extérieurs à la SCR ou vous pouvez essayer de mettre un peu de portes capacité externe à la terre au lieu - ce qui limitera votre régime en tout cas :) Frank

merci pour la réponse professionnel! Je vais essayer de cette façon et vous faire connaître!

J'ai essayé quelques expériences, mais pas de chance avec cette configuration ... Ensuite, j'ai trouvé cet exemple sur le web, et voila cela fonctionne parfaitement!
71_1303390248.gif
J'ai donc changé le schéma de cette façon
1_1303390660.gif
et c'est ce que j'ai besoin. quand je pouvoir l'optocoupleur a conduit le moteur est arrêté Maintenant, je voudrais comprendre comment cette installation fonctionne ... est-il commun à communiquer les portes du SCRS ensemble? Je n'ai jamais vu cette conception ... pourrait-il fonctionner pendant 12 volts ou devrais-je régler les résistances? merci beaucoup!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back