Aide reg.

M

muruga86

Guest
quelqu'un peut-il m'aider en ce qui concerne Atmel Atemga je micro O sélection direction /

Il a trois registres appelés portx, DDRx, registres PINX pour un port unique.

Je veux simplement convertir un port d'entrée au port de sortie.Dois-je faire pour désactiver les résistances de pullup lors de la conversion.et ils nues dire qu'une étape intermédiaire pour convertir entre entrée et sortie faible.

est portx registre lisible, si lues ce qu'il aura.ou seulement les registres PINX devrait être utilisé pour lire une entrée

J'ai utilisé micros Pic avant où à peine je vais utiliser TRIS registres de convertir entre entrée et sortie ............inb une instriuction unique.une quelconque m'aider, Merci d'avance

Le principe est simple
pour l'entrée, et mis en DDRx portx pour l'entrée avec ou sans tractions.
Pour lire le niveau logique d'entrée, lire le registre pinx.
Pour une sortie ensemble DDRx que la production et à écrire dans portx le niveau que vous avez besoin à la sortie.
Vous pouvez consulter le registre portx et vous obtiendrez les registres d'Etat à la sortie.

Méfiez-vous des prochains états extrait de la fiche
Les broches du port sont tri-indiqué quand une condition de RESET devient active, même si aucune horloges sont en cours d'exécution.Lors de la commutation entre:Tri-State (DDxn, PORTxn) = 0b00età haut rendement (DDxn, PORTxn) = 0b11un état intermédiaire avec:pull-up activé (DDxn, PORTxn) = 0b01oufaible capacité de production (DDxn, PORTxn) = 0b10MUSTOCCUR
Normalement, le pull-up activé état est tout à fait acceptable, comme un environnement de haute-impédantne verrez pas la différence entre un plus haut moteur puissant et un pull-up.Si ce n'est pas le cas, le bit PUD dans le registre SFIOR peut être réglé pour désactiver toutes les pull-ups dans tous les ports.La commutation entre les entrées avec des pull-up et une faible production génère le même problème.L'utilisateur doit utiliser l'une ou l'autre:Tri-State (DDxn, PORTxn) = 0b00ouétat de la sortie haute (DDxn, PORTxn) = 0b11comme une étape intermédiaire.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back