Aide sur la répartition de la fréquence et modulation à rapport cyclique

M

mmajid

Guest
J'ai besoin d'un circuit capable de produire des signaux d'ondes carrées (0 à 5 V impulsions)

avec des fréquences fixes comme 30,20,15,10,5,1 MHZ

(La valeur exacte d'entre eux n'est pas si important, par exemple 9 ~ 11 MHz

est acceptable au lieu de 10MHz).J'ai trouvé le schéma ci-joint sur le circuit web.the produit des impulsions d'ondes carrées

au moyen d'un oscillateur à quartz 1MHZ basée sur 4584 (IC1 dans le schéma), puis

divise successivement la fréquence de 10 par le biais d'un 4017 (IC2 ~ 8 sur le schéma),

et obtient 100k, 10k, 1k, 100,10,1 carrés impulsions Hz.J'avais essayé d'utiliser ce circuit pour mon but, mais le problème est que le maximum

fréquence d'entrée pour 4584 est d'environ 2 MHz.parce 74HC4017 soutient les hautes fréquences (> 50MHz), puis-je remplacer 4584 de cristal en fonction

oscillateur avec un seul oscillateur 33MHz (TTL compatible DIP 5 oscillateur V) et

puis envoyer le signal de l'oscillateur à 4017 d'obtenir des impulsions d'ondes carrées frequcies Whith

comme 33 / 2, 33 / 3, ...33/10 MHZ?L'autre problème est que 74HC4017 réduit le cycle de service de l'impulsion de sortie par le

même facteur qui abaisse le frequency.How puis-je retourner le cycle de service de la

sortie vers le niveau 50%?

L'autre question est que ce que je peux faire pour 1 / 4, 1 / 6, 1 / 8 outputs.How puis-je revenir en arrière

le rapport cyclique d'entre eux au niveau de 50%?

Il a été mensioned sur la Phillips 74HC4017 datasheet (le paragraphe ci-joint)

que le withs impulsion de sortie (cycle) peut être augmentée en insérant un circuit RC

sur l'entrée MR (broche 15) de la 4017.How il peut faire ce travail, et ce cahier des charges

il doit avoir?Pouvez-vous dessiner le schéma d'un tel circuit?

Sur ce schéma, nous pouvons voir que la goupille de MR est connecté à un pin.I Sortie pense

que cela va réinitialiser les compteurs successively.what sera l'effet de celui-ci

sur la sortie?
Parce que ma connaissance de l'électronique est très limitée, aider tout le monde peut me très simple

termes ou d'un dessin de schémas ou se référant à somewhwer sur le web (pour les schémas gratuit).

Je serai très heureux si vous pouvez m'aider dans ce sens.Salut cher ljox

Merci beaucoup pour votre réponse et schématique.

mais vous ne me dit que si je peux utiliser un oscillateur à 33Mhz DIP (au lieu d'un cristal de base

RC osillator 4584) et un 4017 pour obtenir les fréquences désirées ou non?

L'autre question est que ce que je peux faire pour 1 / 4, 1 / 6, 1 / 8 outputs.How puis-je revenir en arrière

le rapport cyclique d'entre eux au niveau de 50%?

Il a été mensioned sur la Phillips 74HC4017 datasheet (le paragraphe ci-joint)

que le withs impulsion de sortie (cycle) peut être augmentée en insérant un circuit RC

sur l'entrée MR (broche 15) de la 4017.How il peut faire ce travail, et ce cahier des charges

il doit avoir?Pouvez-vous dessiner le schéma d'un tel circuit?

Sur ce schéma, nous pouvons voir que la goupille de MR est connecté à un pin.I Sortie pense

que cela va réinitialiser les compteurs successively.what sera l'effet de celui-ci

sur la sortie?

ftopic166245.html
= # 604772 http://www.edaboard.com/viewtopic.php?p=604772&highlight

Cordialement,
IANP

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back