Aide vérifier un circuit chargeur

S

skjian

Guest
Salut, les experts! J'ai besoin de faire circuit chargeur simple pour une batterie NiMH unique. Je conçois le circuit mais comme je suis débutant à la conception analogique, quelqu'un pourrait-il donner un coup de main afin de vérifier ce circuit ou de recommander d'autres circuits de mieux? L'objectif du circuit est d'être aussi simple que possible, avec plus de température / tension de protection. Votre gentillesse sera très appréciée. :)

En comparant votre circuit avec celui de la feuille de l'BQ2000 de données, il est une bonne idée de remplacer Zener 5.1V avec régulateur de tension 5V (vous pouvez utiliser la L-version de la 7805), et encore une chose, vous devez ajouter un inducteur simplement à côté de la diode Schottky - D4 .. voir schéma à l'adresse: http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/bq2000.pdf Cordialement, IANP

Merci beaucoup! Une autre question. Est-Q2, D5 et C9 obligatoire de turn-off Q1 cours hors-service? Quel est son amélioration par rapport à une seule résistance?

[Quote = skjian] Merci beaucoup! Une autre question. Est-Q2, D5 et C9 obligatoire de turn-off Q1 cours hors-service? Quel est son amélioration par rapport à une simple résistance [/quote] Il fonctionne réellement dans les deux sens: Ton et Toff sont plus courtes, mais si (dans votre circuit) que vous utilisez R7 ≈ 4.7kΩ (ou moins) et R20 ≈ 470Ω (ou moins) la seule différence principale sera légèrement plus chaud Q1 transistor de puissance .. Une dernière chose, je ne vois aucune raison derrière raccordement de la résistance 100kΩ entre le collecteur de Q3 et THERM .. Cordialement, IANP

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back