aider moi avec un concept de l'utilisation de FPGA pour vérifier ASIC Design

M

microe_victor

Guest
Il ya un SoC, qui utilisent ARM9 comme le noyau,
Si nous voulons concevoir un nouveau module sur le fonctionnement de ce système, mai comme un esclave sur la AHB
est-il nécessaire d'utiliser des FPGA pour vérifier le module?
et comment peut-on faire?
Avons-nous pour mettre en œuvre l'ensemble de l'ARM, y compris le code RTL de base et le nouveau module sur la même puce FPGA
ou que nous venons de mettre en œuvre le module que nous voulons vérifier sur FPGA, tandis que le FPGA se connecter avec un PC qui gère un coeur ARM simulateur

S'il vous plaît, aidez-moi avec ce concept:
comment vérifier une conception ASIC (ARM basée SoC) sur FPGA

Je pense que ma question peut être répondue ici:

L'accélération matérielle de certaines cartes ou de l'ensemble des composants dans un logiciel de simulation
en une plate-forme matérielle spécifiquement conçu pour accélérer certaines opérations de simulation.
La plupart du temps, le reste Testbench fonctionnement des logiciels, alors que la réalité
conception en cours de vérification est exécuté dans le matériel accélérateur.Certaines des options de fournir
capacité d'accélération, même pour Testbench.

qui peut me donner un exemple qui a plus de détails
s'il vous plaît

il
n'est pas nécessaire d'utiliser des FPGA ou des émulateurs de matériel pour vérifier la conception RTL.

Il ya 10 ans, les personnes fondée sur PLD / FPGA de
s'inspirer de la conception RTL avant tapeout.le coût est élevé.

Parce que nowaday ordinateur est rapide, vous pouvez développer et d'intégrer C ou modèle de comportement de RTL Testbench pour exécuter la simulation pour tester vos RTL design.
le coût est beaucoup plus faible.

Je pense que le FPGA avec un PC qui gère un coeur ARM simulateur est mieux, vous pouvez facile à déboguer.mais on ne vérifie pas comme ça, nous venons de lancer la simulation sur pc.
si vous utilisez FPGA, vous devez déboguer fpga bord, et
mai-vous besoin de changer pour rtl fpga.a tous ceux mai
erro, nous pensons que ce coût des déchets et la nécessité de faire plus de choses.

Salut,

Vérification de l'utilisation de FPGA SOC rtl est très rapide par rapport à la simulation.Et il donne également plus de couverture de test.Certains de simulation peut prendre des jours pour terminer que cela peut être fait en quelques minutes dans le FPGA.

Dans ce cas particulier, je pense que mettre le ARM9 et le module en cours de test dans un seul FPGA sera très efficace.Bien sûr, cela nécessite d'utiliser beaucoup de ressources, comme le conseil à forte densité de FPGA, ARM débogueur outil
etc
Dans la mesure du changement de l'original RTL pour le faire fonctionner pour les FPGA est concerné, il ne faut pas beaucoup d'efforts.Seule la mémoire de remplacement et de réinitialiser l'horloge de prise en charge.

Observe.

Si vous souhaitez utiliser FPGA / émulateur de votre design,
c'est une autre question.La réponse est oui et non.Si vous demandez si il ya d'autres moyens, oui.Vous pouvez utiliser un environnement de simulation pour le faire.FPGA comporte un lot de complications et de nécessiter des ressources supplémentaires.
Si vous y allez avec FPGA, vous pouvez le faire ou l'autre manière.Vous pouvez mettre le coeur ARM avec le nouveau module d'ensemble sur le FPGA, ou, vous pouvez conserver la base et il suffit d'utiliser le FPGA pour le module.Encore une fois, cela dépend de la quantité de ressources disponibles et quelle est votre intention.Si vous avez besoin d'un environnement de test plus rapide, FPGA est le chemin à parcourir.Je vous suggère d'aller avec un fournisseur qui peut vous fournir un FPGA avec un bon émulateur de débogage de logiciels pour aller avec elle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back