Aidez-moi à comprendre le processus de simulation BPSK

Z

zeerum

Guest
Salut à tous
on nous a donné la simulation de BPSK comme une cession.ce qu'il a fait était de générer des symboles BPSK (-1 1) et après sur-échantillonnage et de filtrage (pulse shaping) transmis au récepteur.

Je veux savoir où est la modulation réelle se passe en elle.où est le frequecy porteuse modulée par le signal modulateur.
même si un transporteur (sinusoïde) est modulée plus tard par ces symboles BPSK (dont je ne sais pas où), alors pourquoi ne nous l'appelons de modulation numérique, car la modulation analogique la même chose se passe ainsi, une onde porteuse est modulée analogiques.alors où est la différence?

une .... morething si tous les signaux transporteur sont des signaux analogiques alors où est réellement la communication numérique réalisée depuis que nous avons lu dans les livres de texte que la communication est désormais essentiellement numérique.

S'il vous plaît clearify mon confusions comme un peu perdu dans ce m ... ont lu beaucoup de nombreux articles sur elle, mais rien n'y fait

thnx

La communication est analogique si le signal modulé contient transitions continues ..

La communication est numérique si le signal modulé contient des niveaux de transition discrète.

Par exemple, dans AM du signal modulé peut prendre prendre n'importe quelle valeur qui varient en permanence.

Dans le signal modulé BPSK ne contient que deux transitions possibles (deux phases)
En QPSK il contient 4 états possibles de transition ne
En FSK elle contient des niveaux de fréquence discrète
En PAM qu'il contient niveaux d'amplitude discrète.

Le signal dans la communication numérique est représenté d'abord sous forme numérique et modulée à l'aide des signaux analogiques de base.Cela donne le caractère discret du signal modulé.

Je pense que ce sera clairement votre doute ...

Salut zeerum

ce que nous faisons en matière de simulation un peu différentes de ce que nous devrions faire dans la pratique.toute représentation bande passante des signaux en bande de base ont une représentation équivalente.si nous avons la synchronisation préfet dans le récepteur à la fois la représentation de ces aller au même point.Il est courant dans la simulation lorsque nous voulons explorer des phénomènes comme la réponse du canal, le pulse shaping, ...mais pas de synchronisation préfet, (pour simplifier), on peut le simuler en bande de base.
Si vous vous référez à Matlab (en particulier 7.xx) tous modulation numérique en bande de base et effectuer ensuite si c'est nécessaire dans votre simulation, vous pouvez conversion ascendante à votre fréquence intéressés.

A propos de votre deuxième question, je vais aller un peu profonde.modulation de deux types importants, linéaire et non linéaire.modulation linéaire de la représentation en bande de base sont tout simplement une application (se référer à Matlab).que l'entrée lui donner le symbole d'indice et prennent moduler échantillon.mais la différence avec une modulation analogique je devrais l'accent que dans la modulation numérique, nous avons deux sous-système de filtre de correspondance critique, et la décision difficile.c'est à cause de deux points de vue différents, la fidélité à la communication analogique et la précision de la modulation numérique.

espérons que cela vous aide.
en ce qui concerne.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back