Aidez-moi à interfacer un clavier pour un mode élargi HC11

Z

ZeleC

Guest
bonjour a tous im essayant d'interfacer un clavier à mon mode étendu HC11. (je ne veux pas se connecter à l'dirrectly uC.) j'ai fait un circuit d'interface en utilisant les 74hc245 et 74hc573 puces, mais im eu quelques problèmes. Quelqu'un peut-il me donner un peu d'aide ou des liens sur certains circuits pour interfacer un clavier à un uC en utilisant le bus de données. thx

Je pense qu'il est très facile, comment jamais vous devez avoir la banque résistance à tirer de haut et vous devez utiliser au lieu de 74HC244 74HC245 comme une chance port d'entrée Bon!

Hey Zelec, des précisions sur l'année ayant des problèmes ... peut-être facile à résoudre

Salut, Voir cette application. note de l'IRA si vous ne voulez pas utiliser 74c922: h ** p :/ / www.cs.ccu.edu.tw/ ~ pahsiung/courses/ese/resources/project1/state_machine.pdf * = t

Bonjour les amis, elle est mon problème avec mon im microcontrôleur en mode étendu et les données sont transférées du clavier au moyen d'un uC flatcable le principal problème que im avoir est que les lectures n'est parfois pas le droit: par exemple si j'ai un clavier avec le suivant: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et j'ai appuyé sur la touche 1 i aurait 2 r 3isplayed sur mon LCD les hapens prblem dans la même rangée (pressée 5 i obtiendrait 6 ou 4), ce problème est minimisé si l' câble plat est court. Donc, voici une partie de mon problème merci les gars pour votre aide

Salut, Essayez d'alterner un signal de données avec un motif dans votre câble plat. Cela permettra d'éviter la diaphonie entre les deux signaux de données consécutives. Faites un peu de logiciel de filtrage avant de prendre une reconnaissance clé. Cela signifie que vous devriez lire 2 ou 3 fois la même touche enfoncée dans l'intervalle 10 ou 20 ms.

Peut-être que vous ne donnez pas la ligne active suffisamment de temps pour s'installer. Augmentez votre délai entre la ligne de balayage, et de lire.

Salut, Une autre idée. Je ne vois aucune verrou dans votre premier post. Avez-vous: 1) l'utilisation des lignes d'adresse en mémoire tampon sous forme de lignes (par exemple) et lisez-vous les colonnes par l'intermédiaire du bus de données, ou 2) utilisez-vous le bus de données pour définir les lignes et puis j'ai lu les colonnes? Si vous avez choisi la deuxième option, vous devez d'abord verrouiller les lignes en écrivant à un LACTH et dans un second cycle lire les colonnes. Le loquet doit être à collecteur ouvert pour éviter courts-circuits entre outpouts de niveau vis à vis du lorsque vous appuyez sur deux touches ou plus sur la même colonne

voici mes schémas une chose je suis venu avec un accident, c'est que j'ai remplacé e nand 74HC00 avec 74LS00 le problème a été résolu je ne sais pas pourquoi quelqu'un pourrait me donner une explication est-il présent à basse tension sur la sortie de la série LS qui a résolu le problème ou est-THER quelque chose d'autre dans la conception qui est wroong ...? thx-vous des amis

Salut j'ai eu un coup d'oeil à votre schéma. Si j'ai bien compris, tous vos signaux sont portés par le câble plat. Je pense que l'alimentation de toutes les puces font aussi. Je suggère d'ajouter une résistance de tirage entre chaque signal (R / W, ADxx, W etc) et le 5V. Si vous n'avez pas tout, ajouter un condensateur 100nF céramique entre +5 V et GND de chaque puce et un 10uF grand ou 47uF entre +5 V et GND à l'endroit où le câble plat est connecté à votre PCB.

hmmm, que ce soit agréable pour moi, eh bien, tout le code c du clavier à 4 fils? ASM son chinois pour moi! LOL

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back