Aidez-moi à résoudre certaines équations différentielles

C

comnint

Guest
s'il vous plaît m'aider à résoudre cette équation équation différentielle est de joindre le fichier [/img]

J'ai essayé de faire mon meilleur reste n'avez pas comment il peut être résolu????

Moi aussi. Au début, je pensais que c'est juste une équation ordinaire diff, comme: y '= y + x mais c'est vraiment un gros problème lorsque y' est dans le dénominateur comme celui-ci 1 / y '= 1 / y + 1 / x Cette équation diff n'a pas la forme comme tout ce que j'ai appris avant. Peut-être que c'est juste parce que je ne sais pas comment utiliser des sous-variables. Cependant, je pense qu'il ya certaines équations diff avoir racine qui ne peuvent être exprimées par des fonctions normales que nous avons connue. Ce que quelqu'un ici sait comment prouver la racine de cette équation diff ne peut être exprimée par des fonctions normales comme sin, cos, exponentielle, polynomical ,...?

Je suis également très intéressé dans la solution de cette équation differntial. J'ai aussi essayé assez dur mais pas de chance. Il semble être un non-linéaires differntial éq. -Nand_gates

Je vous suggère d'essayer la transformée de Fourier. Il peut aider sur la difficulté de 1 / y '.

De là où vous avez obtenu cette équation différentielle. qui peuvent aussi aider à le résoudre!

Équation différentielle dont la solution satifies l'existence et l'unicité ne peut être résolu en utilisant de Lie-algèbre. Le problème est alors de trouver la transformation appropriée infinitésimale qui peut être admis par l'équation elle-même. Plus d'informations dans le classique livre "Symétries et équations différentielles" GWBluman, S. Kumei, Springer-Verlag 1989. Un package puissant pour Mathematica développé par Gerd Baumann est availabe dans son «Analyse Symétrie des équation différentielle avec Mathematica» livre.

vous pouvez toujours essayer de transformer les équations différentielles, gagner de Fourier ou de Laplace, tout à fait toujours, c'est la meilleure façon

S'il vous plaît écrivez ce qui suit dans une feuille de papier pour une meilleure compréhension des expressions dy / dx = (x * y) / (x + y) y '= dy / dx si, (x * y') + (y * y ' ) = (x * y) y + (x * y ') + (y * y') = y + (x * y) d (xy) / dx + 0,5 d (y ^ 2) / dx = y ( 1 + x) i / m (xy) + [(0,5 / y) d (y ^ 2)] = (1 + x) dx Je ne sais pas quoi faire après cela, peut-être cela peut être beaucoup plus quant à l'utilisation drdolittle: )

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back