aidez-moi à sens 220VAC avec optocoupleur ...

A

aq_mishu

Guest
les gars,
S'il vous plaît aidez-moi à cet égard ...

Je veux utiliser mega8/32/128 (n'importe lequel).La programmation est faite par le biais du compilateur Bascom.Et tous ensemble plus de la CAN sera utilisé pour un autre travail donc aucun moyen d'utiliser ces ADC.Maintenant, ce que j'ai à faire, c'est, je dois vivre le sens 220AC et sur la présence de cela, je dois conduire un relais, par exemple pour la présence de 220AC, le relais sera désactivé.Le relais est un relais de puissance tirée par dire 12vdc.Donc, mon planning est d'utiliser optocoupleur pour la sécurité de l'UCM et j'ai besoin de connaître les premiers câblages et aussi un extrait de code pour la détection de dire à A.0, 220 «présence» signifie optocoupleur donne le signal A.0 moyens élevés devient élevé et il t-elle un sens et puis fixera A.1 à faible (et vice versa) de manière à optocoupleur A.1 sera faible et le relais sera ouvert.S'il vous plaît m'aider ...

Mishu ~

Na rynku pojawia się coraz więcej różnego rodzaju urządzeń komunikujących się z Internetem, co z kolei według prognoz firmy Cisco spowoduje, że do 2015 roku lic...

Read more...

Vous mai utiliser MCT2E avec une diode en série avec l'anode et 33Ko résistance 2Watt à la cathode.L'autre partie de la colletor et l'émetteur mai être utilisés dans la façon dont vous avez besoin.Météo Salut ou faible en sortie.Bonne chance

u peut me donner un extrait de détail avec exemple de code pour basccom et aussi une petite chose échantillon type de schéma???s'il vous plaît ....

Bonjour,

Vous avez besoin seulement de sens, il est à 220 ou que vous voulez pour quantifier la tension intire avec votre ADC??

Si vous voulez juste sens, le principal live, vous pouvez utiliser l'une optoacupler et le sens principal et le contre zéro aussi.J'utilise cette ina un projet de faire un gradateur contrôlée par microprocesseur.

Si vous voulez de quantifier tous les 220v vous pouvez utiliser cette http://web4.lem.com/hq/en/component/option capteur, com_catalog / task, AfficheModele / id, 90.27.19.000.0 /
mais elle est coûteuse.
Vous pouvez également rectifier le principal et le sens de cette http://www.linear.com/pc/productDetail.jsp?navId=H0, C1, C1154, C1009, c1077, P60190
avec quelques petits changements.
Ou utilisez un convertisseur de RMS à DC.

Si vous spécifiez plus, nous pouvons être plus objective.

Observe

Eh bien, laissez-moi vous parler un peu plus, ...
Je prévois de faire un IPS (alimentation instantanée) (une puissance de sauvegarde).Elle sera basée AVR.Le dire mega32 va d'abord observer les 220vac secteur.Pendant ce temps, l'ADC aura lecture (2 ADC, dans ce cas différentiel V) pour un courant de charge.Le chargeur n'est pas 3 étape mais 2 étapes.Jusqu'à un courant de certains, ce sera une tension de charge, les moyens d'une broche est grand swtich sur un pot dans le régulateur de tension.et lorsque que le courant est plus faible que le point préréglé, le NIP sera faible, truning le pot au large, mais transformer une porte inverseuse sur tant sur une autre casserole, signifie float charge.

En attendant, depuis une épingle est constamment suivi seulement de la présence 220VAC, une fois 220 s'en va, ça va faire dire à PD.0 faible (il était censé obtenir le haut).Cela signifie n ° 220 disponible et donc il se mettra en marche l'onduleur (en fixant une broche, par exemple PD.1 au plus haut).Pendant ce temps, une autre série de ADC (2 ADC à nouveau) surveillera en permanence le courant de sortie pour la détection de la charge critique et plus la charge et il sera de les imprimer sur le LCD, tout en le désactivera l'onduleur, aux cloches, etc etc

En gros c'est ce que j'ai besoin.Et pour la sécurité de la MCU, je prévois d'utiliser des opto-coupleurs, où elle aurait besoin.

Note: Dans mon pays, le Bangladesh, de nombreux composants ne sont pas disponibles donc je dois utiliser des composants communs pour allmost n'importe où ...
Mishu ~

Si vous obtenez AVR vous obtiendrez MCT2E qui est généralement utilisé et opto populaire.Bonne chance

Cela ressemble à une maison explosif!

NE PAS connecter la sortie du variateur directement à votre 220V sortie, sauf si vous comprenez bien le danger.

Problème 1.
Si vous êtes suivi pour voir si le 220V est issu de la source d'habitude et que vous êtes l'alimentation en parallèle avec cette source, votre capteur détecte la tension de votre propre ainsi que les entrants un.

Problème 2.
S'il démarre, vous serez nourrir tout le quartier.

Problème 3.
Considérez ce qui arrive lorsque l'alimentation principale CA est restaurée.Si vous produisez 220V AC, votre tension de crête est d'environ 1,4 fois le RMS = environ 310V.Sans la puissance entrant vous n'avez pas de référence de phase pour le verrouiller en sorte que votre onduleur peut être déphasés de 180 degrés et la production de 310V dans la polarité opposée.Vous êtes en les reliant directement ensemble!Par tous les moyens essayer mais laissez-moi savoir si je peux être très loin!

Votre devrait ressembler à l'une des deux solutions:

Convertissez vos AC normal pour une tension continue plus bas et l'utiliser pour charger une batterie.Ensuite, utilisez la batterie à reconvertir jusqu'à 220V.Si les arrêts de charge en raison d'une panne d'électricité, l'énergie stockée prend le relais.Vous pouvez utiliser la sortie tandis que l'AC entrant est présent et que la batterie est du type float charge.

ou

Utilisez un 2 pôles, 2 relais Ainsi, le pouvoir de la bobine de l'arrivée 220V et utiliser un seul jeu de contacts de basculer votre sortie de la future 220V à la sortie de votre onduleur.Cela permettra de s'assurer qu'il est impossible de lier les deux sources d'énergie ensemble.Utilisez les autres contacts pour permettre à votre onduleur.Un relais passera dans quelques millisecondes de sorte que le glitch de puissance ne sera guère perceptible.Cette méthode est plus sûre et ne tire pratiquement aucun pouvoir (seulement la bobine du relais) lorsque 220V normal est présent.

Brian.

Betwixt a écrit:Utilisez un 2 pôles, 2 relais Ainsi, le pouvoir de la bobine de l'arrivée 220V et utiliser un seul jeu de contacts de basculer votre sortie de la future 220V à la sortie de votre onduleur.
Cela permettra de s'assurer qu'il est impossible de lier les deux sources d'énergie ensemble.
Utilisez les autres contacts pour permettre à votre onduleur.
Un relais passera dans quelques millisecondes de sorte que le glitch de puissance ne sera guère perceptible.
Cette méthode est plus sûre et ne tire pratiquement aucun pouvoir (seulement la bobine du relais) lorsque 220V normal est présent.Brian.

les gars, je prévois me sens la tension entre une résistance (en cours) et la tension de la borne de batterie.Je suis en indiquant le code ici ...tout ce que je veux, c'est afficher les valeurs de jusqu'à 2, point décimal.dire 4.87655449 sera 4.88.peut vous aider??

Code:'************************************************* **************************

'*

'* Titre: M8.bas ADC

'* Version: 1.0

'* Dernière mise à jour: 08.04.2006

'* Cible: Au MEGA8

'* Auteur: www.avrprojects.net

'* Le code du programme: BASCOM AVR

'* Matériel req.
:

'* Description: comment utiliser le convertisseur ADC, montrer le résultat sur un écran LCD

'* Affichage avec pourcentage et bargraphe

'************************************************* **************************

$ regfile = "M8def.dat" 'utiliser les MEGA8

$ crystal = 10000000

sim $Config Lcdpin = Pin, DB4 = Portd.3, DB5 = Portd.2, DB6 = Portd.1, DB7 = Portd.0, E = Portd.6, Rs = Portd.7

Config Lcd = 20 * 4

Config Adc = Single, Prescaler = Auto, ADC config de référence = AVCC '

Start Adc

Dim Ih que Word, Il, Word, Vi Comme Word

Dim Ihigh As Single, Ilow As Single, Iin As Single, P As Single, Vin As SingleCls

Config PORTB = sortiePortb.0 = 1

Portb.1 = 0Faire

Ih = Getadc (0)

IL = Getadc (1)

Vi = Getadc (2)Ihigh = Ih * 4.8875855

Ihigh = Ihigh / 100

Ihigh = Ihigh * 4

Ilow = Il * 4.8875855

Ilow = Ilow / 100

Ilow = Ilow * 4

Vin = Vi * 4.8875855

Vin = Vin / 1000

Vin = Vin * 4

Iin = Ihigh - IlowSi Ihigh => Alors IlowSi Iin> .5 Alors

Portb.0 = 1

Portb.1 = 0P = 14,6 * IinCls

Localiser 1, 1

Lcd "Boost Charge"

Localiser 2, 1

Lcd "Power:"; Round (p), "W"

Localiser 3, 1

Lcd "actuel:"; Iin; "A"

Localiser 4, 1

Lcd "Batt terme V:"; Vin; "V"Elseif Iin = <.5 Alors

Portb.0 = 0

Portb.1 = 1P = 13,8 * Iin

Cls

Localiser 1, 1

Lcd "Float Charge"

Localiser 2, 1

Lcd "Power:"; Round (p), "W"

Localiser 3, 1

Lcd "actuel:"; Iin; "A"

Localiser 4, 1

Lcd "Batt terme V:"; Vin; "V"End If

Autre

Cls

Localiser 1, 1

Lcd "Erreur! Code 0x2F"

Waitms 3000

End If

Waitms 100

Loop

Fin

les gars, finalement j'ai fini la partie du chargeur ...

merci à tous un lot ....

Je mettrai à jour sur le projet final ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back