Aidez-moi à vérifier la stabilité de boucle

M

mike_bihan

Guest
Salut, les gourous de la théorie du contrôle: J'ai besoin d'aide sur le contrôle de stabilité de boucle. Je n'ai d'analyse du signal petites et va faire de simulation plus transitoire par injection d'une impulsion de courant dans le nœud boucle. J'observe la réaction de juger de la marge de phase. C'est un peu comme l'analyse des réponses étape. Quelqu'un peut-il présenter un document sur elle? Est-ce que l'analyse de méthode valable réponse indicielle? Comment juger de la marge de phase de l'onde dépassement / undershoot? Merci beaucoup, Han

Cher Mike, vous pouvez faire l'analyse du signal de petite taille (qui est l'analyse AC) et vérifier la marge de phase en boucle. Si vous voulez vérifier avec le response.there étape est inutile de couper la boucle. Rappelez-vous qu'une passagère est une analyse en temps réel et dans la plupart des cas, vous avez mis en place le même ensemble que la réalité dans l'analyse transitoire. Bien sûr, dans la réponse indicielle, vous devriez voir atleast une deuxième commande de s'installer à la sortie de votre entrée en échelon. (Ce que je veux dire par là que, la sortie doit s'installer après deux pics maxi). Cela assurera que votre circuit est encore stable dans les conditions de boucle fermée ainsi. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 9 minutes: [/color] [/size] Cher Mike, je suis sûr que ce document vous aide ........... Il parle de Peak dépassement et la marge de phase. Ceci est approprié pour les systèmes d'ordre 2, dont la plupart de nos circuits tombe dedans

Mike, oui u pourrait le faire. mais ce que je fais d'habitude, c'est que je mis un RC série avec une tension de choc avec des raides de montée / descente et d'observer toutes les tensions des nœuds afin de s'assurer qu'ils régler de façon satisfaisante. Ne pas compter entièrement sur courant alternatif, u pourrait être une surprise. Injecter le signal dans les différents nœuds dans le même temps ou une fois à un moment, essayer différentes combinaisons. Et surtout, prévoir vos parasites (inductance, ccpacitance, résistance), et le mettre dans ur sim ... absolument cruciale.

Exécuter AC analyse, voir l'amplitude et la phase de response.find la phase où le gain de 0dB assimilent, et de calculer la marge de phase est plus grand que 45 ° ou non.

J'ai développé une méthode pour vérifier la marge de phase par injection d'impulsions. Pls conseils si vous avez autre idée. Je suppose que le trouble par l'injection d'impulsion est la même que la réponse étape. Merci, Han [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 2 minutes: [/color] [/size] doc

[color = # 999999] Ajouté après 9 minutes: [/color] [/size] Cher Mike, je suis sûr que ce document vous aide ........... Il parle de Peak dépassement et la marge de phase. Ceci est approprié pour les systèmes d'ordre 2, dont la plupart de nos circuits tombe dedans
Vamsi Mocherla: Tant votre doc ci-joint et les entrées sont utiles. merci. J'ai attaché un PDF sur cette méthode. Pourtant, je n'ai aucune idée d'avoir la réponse à l'échelon de la clôture en boucle. Je ne peux que faire des injections d'impulsion et d'observer son comportement là-bas. Je suppose qu'il est proche de la réponse étape de décantation. Merci, Han

Il en va de la méthode de l'injection de travaux en cours dans l'estimation de la marge de phase? Vous pouvez probablement comparer votre résultat avec une aide de l'analyse AC. Dans la cadence de nouvelles il ya effectivement une analyse de stabilité où il fera automatiquement pour vous sans avoir à briser la boucle vous-même. S'il vous plaît laissez-nous savoir si la méthode d'injection de courant est comparable à l'analyse AC. Je suis curieux Merci

Je suis curieux de connaître la nouvelle fonction d'analyse en boucle cadence. Yat-il un doc ou manuel sur elle? Pouvez-vous la télécharger? J'ai confirmé ma méthode d'obtenir des résultats similaires comme l'analyse AC. Cependant, il ya une erreur dans mon document, je vais le mettre à jour plus tard. merci, Han [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 1 heure 57 minutes: [/color] [/size] Document mis à jour.

La stabilité de la boucle est OK lorsque tous les> 0 marge de phase, bien sûr nous devons utiliser la marge de pire phase.

hey mike_bihan, Insérer iPROBE dans la boucle, où vous habituellement pause et de sélectionner l'ADE STB analyse et choisir la sonde que vous venez d'insérer. Exécutez l'analyse comme vous le feriez pour ca. Si ce n'est pas évident laissez-moi savoir.

mais ce que je fais d'habitude, c'est que je mis un RC série avec une tension de choc avec des raides de montée / descente et d'observer toutes les tensions des nœuds afin de s'assurer qu'ils régler de façon satisfaisante. Ne pas compter entièrement sur courant alternatif, u pourrait être une surprise. Injecter le signal dans les différents nœuds dans le même temps ou une fois à un moment, essayez plusieurs combinaisons différentes.
Salut, Quelles sont les valeurs typiques do u utiliser pour R et C? Aussi combien d'impulsion de tension do u injecter? 100mV? Merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back