Aidez-moi!

L

lilas

Guest
Afin de concevoir un amplificateur de tension à gain condensateur 10, fréquence d'échantillonnage 10MHz.
1) Comment faire pour déterminer les spécifications de
son intérieur Opamp?(Telle que l'unité
de gain de fréquence, slew-rate, etc)
2) Quel type de Opamp peut facilement être conçu de manière à correspondre à cette demande.(classe? fois-cascode? ou autres).
J'utilise maintenant une classe-A Opamp avec 80 dB, 350 MHz de fréquence
de gain unité, mais il semble ne peut pas bien fonctionner.Le péché est la forme d'onde d'entrée, après l'échantillonnage et de tenir, un triangle de forme d'onde de sortie se trouve à côté.Qui peut me donner une idée sur le sujet?thanks a lot!

Hey, pour un taux d'échantillonnage de 10 MHz, vous aurez besoin d'un amplificateur de GBW d'environ 30-50 MHz.Il prendra soin de régler le temps.L'architecture pourrait être
n'importe quoi.Mais ce qui est essentiel est le taux d'oscillation de l'amplificateur.Votre amplificateur doit pivoter le signal pour les condensateurs en une seule phase de l'horloge.prendre soin de l'oscillation du taux de spec.Parfois, les gens confondent avec le GBW Slew taux spec.Vous pouvez avoir une très grande GBW, mais si le taux d'oscillation est mauvais, la sortie ne sera pas lieu dans le rquired temps.

Dire pour un signal de 10 MHz, le signal doit être échantillonné toutes 0.1us.Donc, votre orientation actuelle devrait être en mesure de facturer les bouchons en 1 / 10 de l'époque.

Le gain de la DC Opamp dépend de deux choses: le gain
en boucle étroite précision et la linéarité de la switched-capacitor étage de gain.Si vous avez besoin de 90dB linéarité spec pour ce gain de temps, le gain DC de l'intérieur de l'OTA serait au moins 20 * log10 (10) 90 = 110 dB.

Le triangle de sortie de votre gain stge est un triangle, au lieu de la forme sinusoïdale indique que vous avez une très forte impaires afin de distorsions harmoniques.Cela signifie que votre installation de précision est très mauvaise,
sans doute limité par le taux d'oscillation de votre intérieur OTA.

Il devrait y avoir beaucoup de traitement quant à la manière de concevoir un Opamp avec charge capacitive des circuits dans un SC.Le plus populaire de l'architecture pour ce Opamp serait folded-cascode télescopique ou amplificateur.Ne pas utiliser une classe AB phase pilote de sortie si vous ne possédez pure chargement capacitif.

Vous devez aussi faire attention à votre performance au bruit
de l'amplificateur et vérifiez que la bande passante du bruit est bien maîtrisé pour que l'alias du bruit ne devienne pas trop importante.Cela permettra de mettre un plafond sur votre GBW de l'OTA.

Je pense que le haut niveau specs r toujours pas très clair .. do u hav toute erreur specs avec u..

Salut.
Je suis d'accord avec opamp741.quelle est la stratégie européenne de sécurité (d'erreur) les spécifications de votre circuit.ou devrait au moins vous donner quelques informations sur la performance de bruit (SNR), et
etcJe pense que votre cahier des charges ne sont pas suffisantes.le gain de votre Opamp dépend de la topologie que vous avez choisi et ESS (état d'équilibre d'une erreur).

Observe,
EZT

Merci beaucoup!Mais je suis toujours confondu avec lui.Je pense que peut-être les fréquences d'échantillonnage est trop élevée pour mon circuit.parce que pour 2MHz fréquence d'échantillonnage, la production de formes d'onde est normal.Mais comment faire pour le faire fonctionner à 10MHz fréquence d'échantillonnage?
La spec.intérieure Opamp
j'ai utilisés:
Classe-A en deux phases Opamp
DC gain de 80 dB;
350 MHz de fréquence
à gain unité;
PM = 60;
SR = 400V/us.
VDD = 3.3V.10 DC gain de l'amplificateur, le signal d'entrée Vpp = 0,2
VJe ne sais pas comment faire étape suivante.la SR est peut-être pas encore assez, ou peut-être que je devrais essayer d'autres topologie, tels que Opamp cascode plié.Mais avant cela, je pense que j 'mieux trouver la raison.
Qui peut me donner des conseils ou recommander un livre, je peut faire référence à?

Ne pas y aller pour la très haute UGB.Je vois que vous utilisez un 350 MHz Opamp de la gestion des fréquences 10 MHz.Le bruit thermique est très élevée dans cette affaire.Donc, ne pas faire une overdose dans votre UGB.Aussi, il y aura une perte de puissance pour le fonctionnement à très haute fréquence.Vous pouvez obtenir une estimation sur le taux d'oscillation exigence par la mesure de la tension de sortie de votre swing.Dire si elle est 1VP-p et de 1 MHz sinusoïdale, votre taux d'oscillation exigence dit que vous devriez être en mesure de facturer un 1 V 1 / 4 de votre période de sinusoïde.Donc, votre taux d'oscillation exigence serait de l'ordre de 4 V / ls.Pour des raisons de sécurité, nous permettrait de 10 V / ls.

Dans le cas d'un échantillon de données de systèmes.Si vous avez une entrée sinusoïdale de 1 MHz et une horloge de 10 MHz, puis, vous avez 10 échantillons par vague.Mais une sinusoïdale slews très rapide à zéro point de passage (ou de mode commun) et les changements lentement les sommets.Ainsi, selon ce calcul, vous devriez voir le taux d'oscillation sinusoïdale d'entrée au passage par zéro point.Ensuite, vous pouvez voir le temps nécessaire à ce changement.Il vous donnera une estimation de la production d'orientation.Surtout si vous avez un taux d'oscillation de 10 -15 V / LS, vous ne devriez pas avoir de problème.

Merci Vamsi!
Comme nous l'avons connue, lors de
s'appliquer à un grand signal de la Opamp, par exemple 1Vpp, l'un des transistors d'entrée de Opamp s'éteint, l'autre est encore sur, donc le taux d'oscillation du SR = Iss / Cc.
Mais pour un amplificateur, nous voulons aussi obtenir une tension de gain (Vout / Vin).Pour exampe gain = 10, que signifie pour une 2Vpp sortie, le signal d'entrée est seulement 0.2Vpp.cette situation est différente en gain = 1, le taux d'oscillation à cette situation devrait être plus élevé afin de répondre à la demande.
Maintenant, la compensation de capacité,
j'ai utilisé est 500ff, la queue est en cours 200US.mais la SR (400V/us)
ne semble pas encore assez de travailler à 10MHz fréquence d'échantillonnage (T = 100ns).Comment dois-je faire?Il semble un peu difficile d'aller sur la queue de plus en plus courant.

Si u assumer une erreur
de 0,4% à l'o / p de l'ampère [input visé sera
de 0,04% <-assez bonne valeur]
ur req sera Gain 75 dB et la CMT sera 20MHz [UGB 220MHz] ..
et la marge de phase shd être proche de 72 degrés "à la CMT" (PM à oublier abt UGB)

lire ce papier pour savoir si ur Ampère taux d'oscillation est limitée ou UGB limité ..

Plz cliquez sur "m'a aidé", si je touche vraiment aidé u..

Bonne chance
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Ur première étape sera les exigences actuelles:

UGB perspective: IB1 = Gm Von * / * 2 = 11Meg Cc
SR Perspective: IB1 = 8 Vf fs = 160Meg * Cc

Wa!Comme vous pouvez voir les gars, nous avons besoin d'augmenter le courant de Ib pour répondre aux
SR exigence.Comment savons-nous que nous ne sommes pas d'excès de la spécification de SR?

willyboy19 a écrit:

Le gain de la DC Opamp dépend de deux choses: le gain en boucle étroite précision et la linéarité de la switched-capacitor étage de gain.
Si vous avez besoin de 90dB linéarité spec pour ce gain de temps, le gain DC de l'intérieur de l'OTA serait au moins 20 * log10 (10) 90 = 110 dB.Le triangle de sortie de votre gain stge est un triangle, au lieu de la forme sinusoïdale indique que vous avez une très forte impaires afin de distorsions harmoniques.
Cela signifie que votre installation de précision est très mauvaise, sans doute limité par le taux d'oscillation de votre intérieur OTA.Il devrait y avoir beaucoup de traitement quant à la manière de concevoir un Opamp avec charge capacitive des circuits dans un SC.
Le plus populaire de l'architecture pour ce Opamp serait folded-cascode télescopique ou amplificateur.
Ne pas utiliser une classe AB phase pilote de sortie si vous ne possédez pure chargement capacitif.Vous devez aussi faire attention à votre performance au bruit de l'amplificateur et vérifiez que la bande passante du bruit est bien maîtrisé pour que l'alias du bruit ne devienne pas trop importante.
Cela permettra de mettre un plafond sur votre GBW de l'OTA.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back