ajout du point de précision IEEE754 flottante simple .......

W

watabe112

Guest
quelqu'un peut m'aider ..... comment ajouter IEEE754 virgule flottante ..... j'ai besoin de trouver la moyenne .... tout d'abord, je dois ajouter ... puis diviser .... j'ai besoin de l'écrire dans verilog ..... quelqu'un peut m'aider ....:|

Il ya deux ou trois codes additionneur flottant point OpenCores. Téléchargez-les et vérifiez les codes. Il vous donnera une idée sur le codage.

Altera a une liste complète des noyaux IP flottante point. Vous les trouverez dans la méga-assistant dans quartus.

Salut tout le monde ...... quelqu'un peut-il vérifier pour moi ..... si mon programme est bon ?..... je besoin d'ajouter le numéro de IEEE754 simple précision ....... ............................................... Code .. .................................................. .......................... module modadd (entrée CLK entrée, [31:0] a, d'entrée [31:0] b, la production reg [31:0] r); sa fils; fils [07:00] EA; fils [22:00] fa ; céder sa = a [31]; attribuer ea = a [30:23]; attribuer fa = a [22:00]; sb fils; fils [07:00] eb; fils [22:00] fb; attribuer sb = b [31]; attribuer eb = b [30:23]; attribuer fb = b [22:00]; / * Etape 1. * Trier les numéros en fonction de l'exposant. * A devient le numéro avec le plus grand exposant. * B Annulez en cas de soustraction. * / Reg sa1; reg [7:0] eL; reg [22:00] fracL; reg sb1; reg [7:0] eS; reg [22:00] fracturations, toujours @ (posedge clk) commencer si (ea eb>) commencent sa1

Faites un calcul manuel et savoir qui de sortie intermédiaire est un échec. Pour vérifier par exemple si la sortie intermédiaire après stage1 ou stage2 ou stage3 est faux .. où avez-vous effectivement ajouter les pièces fract des chiffres? Je ne vois pas que dans le code.

désolé .... j'ai oublié cette partie ..... u peut me dire .... comment représenter en 1.100000 verilog code ..... peut u me donner un exemple ......

reg [7:0] valeur; valeur = 1100000; cela devrait fonctionner. Il suffit de garder à l'esprit la position des décimales. Je ne suis pas bonne avec Verilog, si je ne peux vous donner un extrait de code exact.

peut u me donner un exemple sur la façon de codage pour 1.010101 ........... comment ajouter le peu d'attaque (1.) dans le verilog .......

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back