Ajout EEPROM pour PIC16F877

G

guesswho

Guest
Salut à tous je veux ajouter de la mémoire externe pour PIC16F877.I ont appris à connaître ce que je peux faire en utilisant EEPROM I2C. Peut-ne1 me dire les détails comme le 1. Combien de mémoire externe peut PIC16F877 un support? 2. Comment puis-je joindre la mémoire? 3. Est-il un autre moyen au slove "pas assez de RAM" Problème? Help Ne sera très appréciée. Cordialement, Guesswho

Je ne sais pas contrôleurs PIC, mais EEPROMS I2C sont généralement utilisés pour le stockage de données. Parce qu'ils ont une interface série (connectée au matériel ou aux logiciels du port i2c dans le contrôleur), vous n'avez pas à vous connecter puces i2c en l'espace d'adressage normal.

1. Si votre «mémoire» signifie RAM alors je pense que 16F877 doen't soutien extérieur RAM ou ROM, autant que je sache. 2. Si vous voulez juste le stockage des données supplémentaires, vous pouvez connecter jusqu'à 8 EEPROMS I2C pour le port I2C. 3. La seule façon que je puisse penser est d'optimiser votre code. Si vous utilisez compilateur C alors vous pourriez avoir à jouer avec la manière dont vous avez utilisé la variable. Essayez également de tourner sur l'option optimiser. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup de mémoire tout à la fois, alors vous pourriez être en mesure de swap interne / externe EEPROM. Si vous devez vraiment RAM supplémentaire et le coût n'a pas d'importance alors je vous suggère de regarder la série 18F. 18F458 viennent avec 768bytes bélier et ne coûte pas beaucoup plus que 16F877 ici. De la fiche technique, il est presque compatible broche à broche avec 16F877. Cependant, vous aurez besoin de nouveaux outils pour travailler avec elle.

Vous devez définir des pointeurs 16 bits: # device PIC16F877 *= 16 Si vous avez déjà fait, vous pouvez ajouter ram I2C (est plus rapide que EEROM) mais plus de travail à accès à votre programme.

Salut Drshoe, Quel compilateur le soutenir? Est-il travailler avec Salut-Tec C? Je ne sais jamais ce truc au sujet auparavant. Merci pour vos conseils.

Vous pouvez également écrire et de lire la mémoire interne flash de programme pendant l'exécution du programme. F877 a une mémoire flash 8Kx14bit.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back