alimentation à découpage dépannage question

D

david90

Guest
J'ai une console de jeu Dreamcast et l'alimentation fonctionne par intermittence quand il s'allume froid. Si je quitte le PS pour environ 20 secondes, puis il marchera bien. Le PS a 3 tensions de sortie: 12V, 5V et 3.3V. La sortie 3,3 V mesurée 2.5V et il a causé la console à un dysfonctionnement. Le 12V et 5V ferroviaire beau travail. Le PS a un chip contrôleur PWM et un transformateur d'isolement. ce possible de composants défectueux peut causé le PS au dysfonctionnement lors de la mise sous tension à froid? J'ai déjà remplacé le bouchon du filtre @ la sortie 3,3 V, mais le problème persiste.

Salut. En supposant [URL = "http://en.wikipedia.org/wiki/File:Sega-Dreamcast-Internals.jpg"] cette image [/URL] est identique à votre appareil. Je chechk l'stabilisateur de tension 3.3V. Il peut s'agir d'un stabilisateur de tension générale qui s'appuient sur des résistances externes à la sortie de la tension correcte. Je suppose que ce soit l'une des résistances est de perdre ou défaut, ou que le régulateur lui-même est défectueux. Chechk la soudure. C'est un grand chanse que l'application de l'étain de soudure fraîche sur les éléments mentionnés, il serait à nouveau travailler.

quoi et où est le stabilisateur de tension sur le plateau ps? Puisque vous êtes de la Norvège, je suppose que vous utiliser des termes différents. Oui la photo que vous posté ressembler exactement le conseil que je n'ai ps.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 20h51 ------- --- post précédent a été à 20:49 ----------</span></span>
quel est le but des trois semi-conducteurs (attaché à dissipateur thermique) situé à mi @ inférieure de la planche ps ?

Je pense que ce sont les redresseurs que "rectifier" ou de convertir la haute fréquence AC à DC. Je pense que ce sont la récupération ultrarapide ou diodes Schottky. 3 pour 3 rails de tension. Hope this helps. Tahmid.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 01h59 ---------- Le post précédent était à 01h54 --- -------</span></span>
Ou les 2 en bas (ceux sur un dissipateur de chaleur) pourraient être mis en parallèle pour la capacité de courant supérieure. Est-ce qu'ils ont 2 ou 3 broches? Je ne peux pas dire de l'image. Pourriez-vous le voir dans votre alimentation?

Remplacer le condensateur marqué dans le tableau ci-joint.

Remplacer le condensateur marqué dans le tableau ci-joint
effet frais pour les lettres.. Quel programme avez-vous utilisé? Xara?

Salut, je voudrais vérifier avec un compteur ESR des condensateurs à proximité de la sortie. Si vous n'en avez pas, il suffit de les changer! Ils sont bon marché. Cordialement, Bruno

quel est votre motif du remplacement de ce plafond? Je veux juste savoir btw.

Comme nous le savons les raisons les plus communes qui numériques appareils électroniques ne semble pas être une mauvaise condensateurs électrolytiques. Tous les condensateurs électrolytiques en aluminium ont une durée de vie limitée. Et cela se produit parce que le chauffage de l'électrolyte dans l'élément, les condensateurs ne sont pas hermétiques, et l'électrolyte dans ces condensateurs s'évapore provoquant ESR augmenté, ce qui provoque un échauffement accru, et ainsi de suite. Comme vous l'avez mentionné que vous avez déjà remplacé le condensateur de 3,3 et dans ce cas nécessaire de remplacer le condensateur dans le circuit primaire aussi, à côté du circuit de commande. Je n'ai pas une schémas de ce circuit, mais je suppose que dans le cas de 5V et 12V il ya entre le transformateur et les sorties des circuits supplémentaires / transistors, c'est pourquoi aucune variation importante vu que pour la sortie 3.3V. En général, vous pouvez soit augmenter la tension nominale ou de la capacité du condensateur dans une application d'alimentation si vous ne trouvez pas les valeurs exactes pour. Il est très important que vous installiez les condensateurs en respectant la polarité.

Comme nous le savons les raisons les plus communes qui numériques appareils électroniques ne semble pas être une mauvaise condensateurs électrolytiques. Tous les condensateurs électrolytiques en aluminium ont une durée de vie limitée. Et cela se produit parce que le chauffage de l'électrolyte dans l'élément, les condensateurs ne sont pas hermétiques, et l'électrolyte dans ces condensateurs s'évapore provoquant ESR augmenté, ce qui provoque un échauffement accru, et ainsi de suite. Comme vous l'avez mentionné que vous avez déjà remplacé le condensateur de 3,3 et dans ce cas nécessaire de remplacer le condensateur dans le circuit primaire aussi, à côté du circuit de commande. Je n'ai pas une schémas de ce circuit, mais je suppose que dans le cas de 5V et 12V il ya entre le transformateur et les sorties des circuits supplémentaires / transistors, c'est pourquoi aucune variation importante vu que pour la sortie 3.3V. En général, vous pouvez soit augmenter la tension nominale ou de la capacité du condensateur dans une application d'alimentation si vous ne trouvez pas les valeurs exactes pour. Il est très important que vous installiez les condensateurs en respectant la polarité.
Pourquoi certains sont-rôle possible / raisons des circuits supplémentaires / transistors que vous avez mentionnées?

Normalement, dans un flyback SMPS une seule sortie est réglementée et le reste est juste censé suivre, et si une meilleure régulation est nécessaire, alors vous devez ajouter l'après-régulateurs. C'est l'idée avec des circuits supplémentaires pour +5 V et 12V.

merci pour l'aide. Je pense avoir trouvé le problème. J'ai pris un coup d'œil aux bouchons et j'ai vu l'un des bouchons avait une base qui fuit (la PAC 3.3V, avant l'inducteur). Je vais le remplacer et tester le nouveau PS.

si vous voulez vérifier l'ESR des condensateurs (ils sont très souvent la raison principale d'appareils electronis réelle) vous pouvez aller sur mon site, vous obtiendrez des schémas de mètres de l'ESR simple au plus complexe on considère, [url = http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html] ESR-référentiel [/url]

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back