alimentation branché à l'envers - fumée - HDD puce R744 partie conseil d'administration

J

Jack1988

Guest
Salut,

Tout à l'heure j'ai branché le câble d'alimentation de mon disque dur, mais à l'envers.Je ne sais pas pourquoi.C'est mon erreur.

Et je l'ai allumé.Puis tout à coup, j'ai repéré une petite étincelle et petite quantité de fumée odeur.Bientôt, je débranché du disque dur.Mais remarqué le correctif sur puce unité du côté de la.

N'a pas essayé d'alimenter à nouveau.

Je voudrais acheter et remplacer cette partie.

Il se lit sur la puce "ON QE R744.".modèle HDD = SP2514N

Photo ci-jointe.

C'est probablement un TVS (transitoire diode Supression de tension) avec une image de marque Onsemi, mais aucune partie standard du catalogue.Le fait que l'affaire est apparemment écrasé me fait penser, que le dispositif finalement débranché le courant de court lors de l'événement l'inversion de polarité.Dans ce cas, je crains que plusieurs parties sont endommagés de façon permanente.

La TVS a pour but en fonctionnement normal, vous pouvez donc dessouder sans remplacement, si vous êtes sûr de la bonne alimentation.Essayez si le disque est toujours opérationnel.Si non, il n'y a pas beaucoup d'espoir.

Si vous avez besoin de récupérer les données, il peut y avoir une chance de remplacer la carte contrôleur à partir d'un dispositif de même type.

Merci beaucoup de votre réponse rapide.Il m'a vraiment donné une grande inspiration sur le disque dur de fixation.

J'ai une question supplémentaire: Si, heureusement, ça fonctionne en prenant TVS hors du conseil d'administration du disque dur sans avoir à remplacer, il ne veut pas dire que c'est OK pour quitter TVS là pour le faire fonctionner à nouveau?

FVM a écrit:

La TVS a pour but en fonctionnement normal, vous pouvez donc dessouder sans remplacement, si vous êtes sûr de la bonne alimentation.
Essayez si le disque est toujours opérationnel.
Si non, il n'y a pas beaucoup d'espoir.

Si la TVS a échoué en «circuit ouvert», oui.Le comportement normal serait plutôt de court-circuit, ou un état indéfini entre les deux, peut-être le dessin courant élevé spontanément.Dessouder est assez facile avec deux fers à souder, si vous n'avez pas un outil approprié.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back