Alimentation haute actuelle

M

malik_zohaib

Guest
salut les gars j'ai besoin d'aide pour modifier la conception d'un 40 ampères 13,8 psu. Je veux poser quelques questions sur ce schéma: ce circuit est de 40 ampères. ma question est peut gérer 15 ampères 2N3055 alors pourquoi il ya 5 d'entre eux (TR3-TR7)? Puis-je utiliser un seul pour 10 ampères? S'il vous plaît aidez-moi, je suis confondez !!!!!!!!:?:

Une raison peut être la tension d'entrée du transformateur peut être assez élevée telle que la chute à travers chaque transistor peut être très élevé. Au cours de la quantité de chaleur qui sera disipated par chaque transistor courant multiplié par la chute de tension égale watts disipated par chaque transistor. La puissance peut dépasser une seule capacité des dispositifs à disipate. Ainsi, un courant plus faible grâce à plusieurs peut gérer plus d'un simple disipation seul. dfullmer

dans la conception au-dessus du transformateur o / p est 16v et de 50 ampères. Alors, que suggérez-vous pour 10 ampères psu? Puis-je supprimer le transistor d'un ou deux?

Si vous utilisez trois appareils pour répartir la charge, vous aurez besoin d'environ disipate 30Watts par transistor à plein courant de 40 ampères. Assurez vous d'avoir une bonne dissipateur thermique pour chaque qui va les garder tous au sein de leur température de fonctionnement respectifs. dfullmer

cela va diviser le courant de charge .... peut être un transistor n'était pas disponible qui pourrait résister à 40 ampères en cours .... si le concepteur utilise 5-6 transistor afin que notre capacité de tous les courant délivrant de l'alimentation restera même couleur ....[ = "Silver"] [SIZE = 1 ]---------- Post ajouté à 13:06 ---------- Le post précédent était à 13h04 TAILLE ----------[/] [/color] ce genre de conception est très commun sur fabriqués localement UPS ..... le lot utilisez fabricant de commutateurs en série ou en parallèle pour fournir la puissance ......

En plus des suggestions ci-dessus sages ... La sagesse coutumière dit de ne pas utiliser un appareil à plus de la moitié de sa capacité nominale. C'est pourquoi le projet utilise cinq 2N3055 sorte que chaque offre 8 ampères. Cela donne un coussin pour les imprévus, comme dissipateur thermique marginale, tension trop élevée par le transformateur, charge lourde, qui fuient bouchons de filtre, courts-circuits accidentels alors que le boîtier est ouvert, etc Notez que chacun a aussi un ohm bas dans l'émetteur jambe. Ceci est d'équilibrer la circulation du courant à travers les cinq transistors. Éliminant ainsi le risque que tout transistor on pourrait être ainsi hors de spec avec les autres qu'elle pourrait porcin actuel et brûler.

si ces résistances sont à équilibrer les flux de courant est-il bon d'ajouter le fusible au lieu de la résistance, donc si il ya une pointe de haute fusible de courant ou tension devrait souffler ....?

Salut BradtheRad Je veux concevoir 10 16 ampères. si je n'utilise que TR2-TR4 est-il tout droit sans changer le reste de la conception? 8,8 ampères chaque transistor?

le transistor supplémentaire est d'être au côté sécuritaire ... si votre charge avec tire plus de courant nominal .....

si ces résistances sont à équilibrer les flux de courant est-il bon d'ajouter le fusible au lieu de la résistance, donc si il ya une grande montée en flèche des fusibles courant ou tension devrait souffler CITATION ....?[/] Dans ce cas, si un fusible avait pour ouvrir ce serait aboutir à l'envoi fardeau plus lourd sur les transistors restants. Et vous n'auriez pas forcément conscience que quelque chose clochait. Des composants supplémentaires peuvent se ruine. Mieux vaut utiliser un fusible pour le circuit entier. De cette façon, si il souffle ne peut y avoir de nouveaux dangers pour les composants. Vous serez instantanément conscients qu'un problème est survenu.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 15h50 ---------- Le post précédent était à 15h29 ----------</span></span>
Salut BradtheRad Je veux concevoir 10 16 ampères. si je n'utilise que TR2-TR4 est-il tout droit sans changer le reste de la conception? 8,8 ampères chaque transistor?
Oui cela va fonctionner. Certains composants peuvent avoir réduit notes pour convenir du tirage courant réduit. Tels que F1, T1, D1. Les réseaux de limitation du courant peut être modifié aussi. TR2 est un 2N3055 pourtant, il semble avoir un rôle de faible puissance, ce qui est de fournir biais des transistors de puissance. Si vous utilisez seulement deux transistors de puissance, alors vous pouvez probablement utiliser un transistor pour les moins costauds TR2.

merci. encore une chose, est-ce correct si je courtes (et supprimer R18 et R20) + avec + s, et-avec-s que je ne suis pas en utilisant la détection à distance .???? aussi me suggérer la faible puissance TR2. merci encore.

Oui, selon les étiquettes que vous pouvez utiliser les liens de fil ordinaire pour R18 et R20, si vous n'utilisez pas la détection à distance. TR2 peut probablement être une des fins générales moyennes de puissance NPN. En utilisant un cas T0220, il sera facile de joindre un dissipateur thermique. Je ne pense pas TR2 devrait être un transistor de puissance faible. En d'autres termes non dans un petit boîtier. Il doit porter 100mA ou plus, pour un tour complet de la 2N3055 sur. Il sera également obtenir beaucoup de chaleur conduite de la 2N3055, qui sont proches et très chaud. Il est important que les transistors sont fixés sur le radiateur afin qu'il ne crée pas un chemin pour les courts-circuits. TR2 peut exiger un coussin isolant sous elle.

merci les gars une beaucoup. Je vais tester le circuit et vous permettent de savoir si j'ai besoin d'aide.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back