Altium Designer PCB - changement de comportement de sélection?

R

rehakm

Guest
Salut, est-il possible de changer bahavior de sélection qu'il choisira seul objet dans la couche active? Je l'ai trouvé ennuyeux quand j'ai composants placés dans la couche supérieure et inférieure et quand je veux pour sélectionner et déplacer des objets sur la couche supérieure elle affiche de dialogue de sélection, où je dois confirmer objet que je veux sélectionner, puis je peux enfin le déplacer. Je peux imaginer que ce serait mieux si l'objet du calque actif sera sélectionné par défaut (simple clic, puis l'action) et si je veux le menu de sélection, par exemple, je appuyez sur CTRL, puis cliquez sur. Puis-je personnaliser ce? Je sais que je peux appuyer sur MAJ + S pour cacher tous, mais la couche en cours, puis il se comporte comme je veux mais je ne vois pas autre couche que je veux voir.

Salut. Je l'ai trouvé ennuyeux aussi. Pour le placement j'ai toujours créer des "groupes de calques": couche supérieure, couche inférieure, Top & couche de fond. Il est facile de basculer entre eux et c'est très utile. D'autres options sont à verrouiller les gros composants - ils ne seront pas «pris» ou utiliser un filtre de «masquer» les objets du calque que vous souhaitez utiliser.

Oui j'ai fait quelques préréglages couche mais même si en bas est caché et je clique sur un élément sur le dessus, il affiche le menu de sélection y compris les composants de bas. Aussi, il serait utile d'exclure les électrodes de sélections. OrCAD faire de façon différente, 1er, vous devez choisir quel objet manupulate (composants ou des pistes ou des obstacles ou ...) puis cliquez simples et de les modifier. Je suis également déçu par modifier des traces déroute. Esp. quand je bouge une acheminé via les segments voisins ne bougent pas ensemble et il fait désordre total. Aussi la sélection de segments de piste est souvent slowered par des menus de sélection. Unrouting partielle est problématique aussi, dans OrCAD je viens de cliquer sur un segment et pressées DEL une ou plusieurs fois et il supprimé segment par segment jusqu'à atteindre le pad et je n'ai pas besoin de cliquer à nouveau à nouveau ... J'espère que je trouve que dans la bonne façon d'Altium ou ne tous les autres utilisateurs ne autorouters?

Je suis complètement d'accord. J'ai été en utilisant Cadence Allegro, PADS et Altium - Cadence Allegro est le meilleur pour la conception de PCB. D'autre part, d'Altium est beaucoup mieux pour la conception schématique comparant à Orcad. Jetez un oeil sur cette vidéo. De 02h00 il explique comment mettre en place des ensembles de calques. Elle devrait aider. Tutoriel Designer - Filets / Composants de navigation / sonder dans le schéma et le PCB - (FEDEVEL) [/url]

... Aussi, il serait utile d'exclure les électrodes de sélections. OrCAD faire de façon différente, 1er, vous devez choisir quel objet manupulate (composants ou des pistes ou des obstacles ou ...) puis cliquez simples et de les modifier.
Essayez "Shift Cliquez pour sélectionner" option dans PCB Editor général Préférences - Personnellement, je sélectionner les pistes que d'un simple clic.
Je suis également déçu par modifier des traces déroute. Esp. quand je bouge une acheminé via les segments voisins ne bougent pas ensemble et il fait désordre total. Aussi la sélection de segments de piste est souvent slowered par des menus de sélection. Unrouting partielle est problématique aussi, dans OrCAD je viens de cliquer sur un segment et pressées DEL une ou plusieurs fois et il supprimé segment par segment jusqu'à atteindre le pad et je n'ai pas besoin de cliquer à nouveau à nouveau ... J'espère que je trouve que dans la bonne façon d'Altium ou ne tous les autres utilisateurs ne autorouters?
Oui, c'est comme ça, mais j'espère que vous aurez à utiliser.

> Robertferanec Oui je appris à faire jeu propre calque. J'ai également révélé le problème - pourquoi les objets en bas a été inclus dans la sélection. C'est parce que j'avais permis à la couche mécanique 15 que j'utilise pour décrire composant (ont attiré les grandes lignes de chaque composant dans ma bibliothèque). Quand je désactiver cette couche en couche, puis mis en bas des composants deviennent vraiment caché. MAIS, je tiens à voir contours composant dans la couche supérieure. C'est le problème, car la couche mécanique 15 est commun pour les deux composantes en haut et en bas. J'aurais besoin que si je feuillette une composante de haut en bas il sera commutateur de couche contour pour exemple mécanique 14 ou 16 donc je serais en mesure de les reconnaître. Je veux dire même comportement comme superposition en haut et en bas de superposition. S'il est possible de définir deux couches à face de l'autre ... Changement Andromède> + clic ne m'aidera pour sélectionner plusieurs segments mais quand le segment est la pose ensemble sur le pavé il s'embêter avec de dialogue de sélection à nouveau ... Quelqu'un sait comment mettre en bonne voie à suivre acheminés vias déplacé ou composants? OrCAD qu'il n'a mal mais mieux que rien ...

J'aurais besoin que si je feuillette une composante de haut en bas il sera commutateur de couche contour pour exemple mécanique 14 ou 16 donc je serais en mesure de les reconnaître. Je veux dire même comportement comme superposition en haut et en bas de superposition. S'il est possible de définir deux couches à face de l'autre ...
Ah, loosemoose déjà répondu, je les coller ici: Si vous placez les composants sur la couche supérieure et inférieure, vous devrez créer une paire de couche de mécanique pour les couches de montage. Hit "L" et alors vous verrez sur la «paire de couche" en bas à gauche. Ce résolu visibilité des objets en bas, mais introduit un désordre parce que j'ai déjà placé toutes les composantes à la fois les couches et maintenant quand défini paire calque mécanique les contours sont tous dans une même couche et quand je feuillette la composante de bas en haut il change couche de contour en face que je veux, AGRH ...

Considérons une empreinte complexe est créé (sur le côté haut de PCB) en utilisant un ensemble de calques dont certaines couches mech. Si tu vas flip maquette à la face inférieure et voudrait voir toutes les couches de mécanismes séparément, vous devriez bien les paires dans l'éditeur de PCB à chaque fois, tout en créant un nouveau fichier PCB - c'est l'une des premières choses à faire avant le placement comps. BTW avez-vous essayé Assistant empreinte IPC encore dans l'éditeur de librairie? Vous pouvez avoir une idée de l'utilisation de la couche à partir de là: Mech15 est censé fournir la cour et la Mech13 est graphique corps. Donc dans ce cas si un tel bilan doit être placé sur le PCB côté opposé de ces couches doit être couplé avec disons Mech14 et Mech16 respectivement. Une fois cela fait toute empreinte serait d'affichage des couches mécanismes en conséquence et vous seriez en mesure de les manipuler lors du montage des sorties création. Un petit conseil ici: ne pas mélanger les graphismes du corps et de la projection du corps en 3D sur la même couche comme le magicien IPC est-ce que le Mech13 - il ya une abondance de couches laissés libres pour votre disposition pour des modèles STEP lieu ailleurs.

> Andromède Oui vous avez raison. Je n'ai pas défini paires de couches avant de les placer et de faire ce trouble moi-même. Mais il n'y a pas fortunatelly composants trop donc j'ai pu aller à la liste des PCB et des pistes de changement de base des composants placés à la couche opposée et a ensuite défini la paire couche appropriée. Je fais aussi un modèle avec quelques définitions de base afin que je devrais éviter cet avenir. Maintenant, la sélection avec haut activée / set couche inférieure est plus facile parce que componens cachés ne sont pas sélectionnables. Résolu. Mais que diriez-vous déplaçant vias déroute et les composants? Toute suggestion comment déplacer les segments fin ensemble?

Pour décaler les pistes connecté à travers d'abord sélectionner l'intermédiaire, puis cliquez dessus et faites glisser. Si vous voulez déplacer un ensemble acheminés composante Comp glisser vers «Tracks Connected» dans les Options générales PCB Editor et utiliser la procédure prévue à l'aide contextuelle: sélectionnez Édition> Déplacer> Glisser. Je n'ai aucune idée comment cela vous convient, mais ça fonctionne de toute façon.
99_1308232370.gif

Merci Andromède>, j'ai eu Comp glisser à "none" dans les paramètres par défaut. J'ai aussi ne savais pas, theres coup différent que de faire glisser la souris. Eh bien maintenant je peux me déplacer vias déroute et les traces se déplacent ensemble, en respectant les angles et la RDC. Mais quand je le fais sur un composant, il se déplace traces par n'importe quel angle et ne respectent pas la RDC, les traces sont superposant les uns les autres et il faut un temps assez grande pour y remédier ...

Désolé pour cette effet! Il ya seulement quelques manières que je connais et évidemment vous faire: sélectionner l'intérieur de zone ou de sélectionner les connexions et les comp comp (Edition> Sélectionner Connexions> Component) puis passer par toutes les choses de la déplacer des sélections de commande. Bonne chance!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back