Ampère tension simple avec des BJT?

D

david90

Guest
J'ai un terminal avec une tension qui peut aller de 0 à 0,2 volts. Comment puis-je utiliser un transistor BJT pour amplifier la tension de telle sorte que 0,2 volts est amplifié à 5V et 0,1 V à 2,5? Depuis la tension BJT seuil de porte est d'environ 0,7 V, est-il possible de l'utiliser pour amplifier un signal 0,2 V?

Une meilleure solution pour l'amplificateur de travail de l'approvisionnement unique est un amplificateur comme le CA3140, qui fait face aux facilement des tensions de sortie allant de 0 à 5V, mais si vous devez utiliser BJT vous aurez à concevoir un amplificateur différentiel à transistors PNP et le stade sortie NPN .. pour un exemple voir photo ci-jointe .. Cordialement, IANP

Je suis désolé, s'il vous plaît me dire où est le vin, et où est le Vout du circuit? Merci

En regardant le circuit, je dirai Vout est u obtenir votre rétroaction (collecteur de l'étage CE) afin de la main droite de votre circuit, Vin dans votre entrée gauche de la scène Dif.

Je pense que vous pouvez utiliser directement un amplificateur à émetteur commun. Quoi de mal à cela.?

Je pense que vous pouvez utiliser directement un amplificateur à émetteur commun. Quoi de mal à cela.?
Il existe un seuil de 0.6V sur la base si vous utilisez un NPN. Mieux vaut biais du couplage capacitif NPN, puis dans le signal 0.2V. Utilisez résistances d'émetteur et de collecteur de donner le gain 5/0.2. Perhap 5k collecteur, 200 émetteur. Capacitif coupler la sortie. Si vous avez besoin DC, utiliser le signal de 0-0.2V pour conduire un PNP par un résistant de partialité. Iain

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back