amplificateur à gain variable

P

peterVM

Guest
Ce que quelqu'un sait sur un bon livre ou un article sur la conception d'un amplificateur à gain variable à la fréquence RF?

Et peut-être avec une réponse en phase stables par rapport à la variation de gain?

/ Peter

Il était assez difficile d'obtenir des livres parler VGA (je me demande pourquoi), mais j'ai finalement trouvé quelque chose à lire dans les Horowitz Paul (Art of Electronics .. désolé, je ne me souviens plus le titre également).

Merci beaucoup.Je vais essayer de mettre la main sur le livre.Si d'autres personnes devraient être intéressé par le livre est: «L'art de l'électronique, par Paul Horowitz, de Cambridge University Press, à partir de 1989 et réédité en 1993".

Avez-vous (wee_liang), par hasard, a conçu un VGA?

Oui.

Mais vous pouvez poster vos questions sur le forum, vous serez surpris du nombre de personnes qui l'ont fait (je crois).

J'ai trouvé que IEEE a de nombreux sujets à ce sujet, vous pouvez le trouver là.

Je suis aussi intéressé à obtenir quelques informations sur VGA.J'ai essayé NATSEM, ils ont quelques bonnes infos

Quelle est la gamme de fréquence parlez-vous?
Pour des fréquences HF (0 à 50MHz), vous pouvez consulter les notes d'application sur le périphérique série AD60x analogique des circuits intégrés.

Je me souviens d'un bon article de B. Gilbert sur ce sujet, mais je ne me souviens pas du titre.
Peut-être que quelqu'un connaît cet article.

que je sache,
1 Utilisez gain élevé de résistance commutateur OPA
2 Utilisez Ampères GM et tunning actuelle

Je parle d'une fréquence d'environ 1,6 GHz, les notes d'applications de sorte à propos du VGA pour 0 - 50 MHz n'est sans doute pas vraiment de m'aider, mais Merci quand même.

En fait, j'ai été simulant une cellule de Gilbert en cadence avec de bons résultats.Avec le droit parage il a une plage dynamique élevée (gain variable importante) tout en conservant une faible variation de phase avec plus ou moins de gain, dont j'ai besoin.

Quelqu'un at-il eu de la chance avec une autre configuration d'une cellule de Gilbert pour un VGA à plus de 1 GHz?

J'ai utilisé avec de bons résultats ce qui suit IC:

PM 2701 de Pacific Monolithiques.
Il travaille de 800 à 4500 MHz.

30 d'atténuation dB max.

Mandi

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back